Je suis titulaire à ce jour de contrats Avenir et Spirit 2 chez Linxea et d’AV chez Yomoni P6 P8 et P10.
Du fait d’une epargne salariale qui se termine et d’une AV qui se cloture j’ai une somme à investir.
Je suis egalement detenteur d’un PEA à fortuneo depuis 5 ans avec une somme minimum dessus car n’ayant pas assez de connaissance.
J’hestite entre deposer cette somme sur mon AV, sur du crowfunding ou eventuellement de faire un transfert de PEA vers Yomoni mais en pilotée du fait de mes connaissances minimes.
Qu’en pensez vous ?
N’y aurait il pas un doublons avec mes AV Yomoni?
Justement n’ayant pas forcement les connaissances l’idée , si je choississais le PEA, etait de le prendre en transfert de PEA à Yomoni en gestion pilotée.
votre aversion au risque
Il est bien difficile de vous donner un quelconque conseil …
Mais je rejoins ce qui a été dit auparavant.
Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de vous former à construire un portefeuille, votre allocation d’actifs, les fonds à choisir, les règles d’équilibrage, et surtout le plus important les biais comportementaux qui vont vous faire faire n’importe quoi en fonction de votre peur ou de votre avidité.
Si vous ne vous occupez pas vous même de votre argent, d’autre s’en occuperont à votre place.
Et je peux vous garantir que ce ne sera pas dans votre intérêt.
Les particuliers ont souvent beaucoup de mal à réaliser l’impact phénoménal de la composition des frais sur le long terme.
En déléguant, vous ne performerez pas, c’est juste mathématique.