Un PEA bancaire chez Fortunéo est une bonne solution.
Frais de transaction faibles voire gratuits, pas de droits de garde…
Idéal pour un client qui fait peu de transactions.
Je confirme que Fortuneo est un bon contrat, sans droit de garde, avec le pack « starter » qui permet un investissement par mois sans frais pour moins de 500€. Tout à fait adapté à un DCA régulier de petites enveloppes.
Ils avaient aussi une offre sur les 100 premiers versements pendant 2 mois (idéal pour transférer une partie d’une AVie en PEA à l’ouverture: c’est ce que j’ai fait pour transférer la plupart de mes ETF et éviter ainsi les frais de gestion/d’entrée de l’AVie), mais je ne sais pas si elle est encore d’actualité.
On peut y mettre des ETF monde bien que le PEA soit limité à des valeurs européennes, en choisissant ceux à réplication synthétique (ils affichent la même performance que les ETF monde de l’AVie)
——————————
(Si intéressé je peux parrainer → en MP )
Idem , j 'ai aussi le PEA Fortuneo . Jamais rencontré de problème particulier . C 'est du sérieux , les frais sont raisonnables . Les virements de votre compte bancaires vers Fortuneo sont instantanés, ce qui n 'est pas forcément le cas comme Bourse direct par exemple.
En plus cette année il y a cette offre spéciale sur des ETF Amundi dont le World :
« Du 01.01.2025 au 31.12.2025
Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d’achat vous sont remboursés sur une sélection d’ETF AmundiTF AMUNDI (ordre entre 800 et 100 000€) ».