Changement de fond euro

Bonjour,

Est-il possible de changer de fond euro dans le cadre d’un contrat d’assurance vie Linxea Avenir? Je n’ai pas trouver comment faire via l’outil arbitrage (je n’ai pas trouver l’autre fond en euro dans la liste des supports disponibles).

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Non ça ne marche pas . Quand on essaie de vendre le fond euro suravenir rendement , on ne trouve pas le fond euro suravenir opportunité dans la liste des fonds à réinvestir.

Ce n’est pas possible. Idem pour celui de Spirit.

Voir réponse de Linxie :

« Bonjour Data, En effet, le fonds euro Suravenir Opportunité n’est accessible que sur versement complémentaire ou versement programmés. Il n’est pas possible d’arbitrer vers ce fonds. Et comme vous l’avez indiqué, chaque versement doit comporter 30% minimum en unités de compte. En ce qui concerne LinXea Avenir Evolution : le fonds Suravenir Opportunité est bien accessible. Sauf pour les personnes ayant un contrat LinXea Avenir Capitalisation Evolution et qui n’auraient pas renvoyé l’avenant lors de la migration. LinXie »

Oui pour tout versement complémentaire !

De mémoire, le % du prochain versement est limité à 70% en Opportunités et 30% en Rendement. Si vous restez 100% en fond € , cela donne une performance totale de 2,86% (3,170% + 2,330%) …

Merci pour ces précisions.

Ca amène cependant une nouvelle question : Si je fais un versement complémentaire, puis-je choisir le fonds euro Suravenir opportunité même si j’ai déjà une partie de l’épargne sur le fonds euro Suravnir Rendement ?

Merci d’avance pour les éventuels réponses.

Merci pour ces informations.

@Phi : je crois que tu as mal compris ce qui a été dit, ce n’est pas par l’outil d’arbitrage, mais par un rachat partiel dans un premier temps des fonds du fond euro, puis plus tard un versement exceptionnel où l’on investit le maximum possible dans le nouveau fond euro.

Pour chaque versement, c’est plutôt 70% en Opportunités et 30% en UC…ces mêmes UC à transformer éventuellement en Rendement.

Si tu veux vraiment tout passer en fond Suravenir Opportunités il faut faire un ou plusieurs rachats partiels des 30% de Suravenir Rendement
suivit de versements 70% Opportunités/30% UC .