Prendre la pauvreté comme devant être à corriger reste un principe et non la richesse à blâmer.
La France qui a subi la révocation de l’édit de Nantes en porte encore les traces.
Les riches ne sont pas condamnables et la lutte que je comprends est celle contre la pauvreté, et non l’inverse.
Doit on confisquer par l’impôt encore plus ou réduire le train de vie de l’Etat ?
Ah!! Le train de vie de l’état!!!
Mes parents m’ont offert un journal ( un quotidien pour un précis!) du jour de ma naissance et 30 ans plus tard, les mêmes constats, sauf que la marge de manoeuvre est aujourd’hui quasi nulle.
Mais toujours la même solution, l’impôt!!!
Réduire le train de vie de l’Etat veut dire moins de richesse (ou plus de pauvreté, même si je n’y crois pas) pour certains aussi…
Nous sommes tous stupides de croire que l’élite au pouvoir se soucie de réduire la pauvreté. Dans l’Histoire, à part quelques rares chefs d’Etats éclairés (d’ailleurs souvent qualifiés de dictateurs et finalement disqualifiés), la justice sociale et l’équité ne sont que des litanies pour justifier la prise du pouvoir et endormir le peuple. Les élites qui ont conçu et entretiennent le système « démocratique » l’ont fait de telle façon que le pouvoir et les privilèges restent dans leurs mains. S’il s’avère que ce pouvoir et ces privilèges risquent de leur échapper, ils changent tout simplement les règles du jeu. Il suffit de voir ce qui se passe avec le FN : un parti qui est dangereux pour les élites en place, d’où diabolisation, déstabilisations (blocage sur les 500 signatures éventuellement), règles du jeu antidémocratiques (blocage de la réforme des législatives à la proportionnelle), alors que ce mouvement est légitime dans son essence.
Il serait temps de se réveiller et de voir les résultats du petit jeu droite/gauche depuis 40 ans en France. Toujours des dinosaures politiques au pouvoir, inamovibles, aucune réforme en profondeur, des inégalités qui ne cessent de croître, des injustices toujours plus flagrantes, une pensée unique dans les médias…
Si vous voulez continuer à croire au Père Noël libre à vous.
PS : je précise que je ne suis pas pro FN. Il faut juste constater comment le système se protège et disqualifie les forces différentes. Aussi, cf Alain Soral sur Youtube, je trouve pour ma part ses analyses lumineuses (lui aussi caricaturé, évidemment…)
(on est dans un topic « assurance-vie » et on se retrouve finalement dans du prosélytisme politique et de la pub pour des idéologues « victimisés » ? lol)
Gendarme plumet, on a aussi le droit de chercher à débattre de notre système politique. Je ne crois pas faire du prosélytisme. En l’occurrence ce serait plutôt le contraire.
Au cas où tu ne t’en serais pas aperçu, notre société occidentale est en crise. Il est plus que temps de remettre en question le système économique et social dans lequel nous évoluons, qui est dans une impasse. Et pour cela il faut exprimer des idées différentes de celles véhiculées par Jean-Pierre Pernault, que tu le veuilles ou non. Je remarque que le holà dans un débat politique arrive encore et toujours dès que l’on sort du cadre établi droite/gauche. Mais heureusement les choses sont en train de changer car le mécontentement est énorme, il suffit de lire les commentaires des internautes aux bas des articles politiques. Les politiques menées des deux côtés sont maintenant largement discréditées. Internet a éveillé les consciences, le peuple n’est plus prêt à gober n’importe quoi (sur l’Europe et les banques, sur l’Iran… par exemple). Dans 10 ans je suis persuadé que notre organisation politique sera très différent de ce qu’elle est actuellement.
Ce que tu appelles « pub pour un idéologue victimisé » je l’appelle faire découvrir à d’autres un personnage que je trouve intéressant. Disons que je me suis senti plus intelligent après l’avoir écouté. Tu crois vraiment que je vends quelque chose ?? Naïvement, je crois encore que partager mes découvertes intéresseront les autres, mais la plupart du temps c’est au mieux l’indifférence soit les idées reçues habituelles. La plupart des gens restent bêtement dans le moule sans se poser de questions, en ressortant au passage les préjugés et les étiquettes entendues ailleurs.
je ne « gendarme » rien. Je donne mon avis et , indirectement, mon désaccord c’est vrai. C’est aussi ma liberté d’expression, mais je ne t’interdis rien. Au contraire, je te demandais de t’exprimer davantage et de donner les noms des dirigeants dont tu veux parler… je les attends toujours, d’ailleurs ;-).
« prosélytisme politique » … quand même un « petit peu » non?
Ca fait au moins trois commentaires que tu fais pour citer et défendre (et victimiser) nommément un parti politique ou pour faire la promotion d’un écrivain aux opinions claires (si l’on peut dire) et engagées.
Et ça fait des mois qu’on doit lire sous chacun de tes posts une signature à la gloire d’un candidat aux élections américaines (donc appelant à voter pour lui, non?).
Il est vrai que le pauvre (un « plaisantin » que son propre parti a déjà éliminé depuis longtemps) avait bien besoin d’un coup de main, si petit soit-il, mais bon, est-ce que ce forum est là pour qu’on s’étripe sur la campagne électorale américaine ou française, et pour que chacun dise pour qui il faut voter? Ca va vite mal tourner, à mon avis, comme souvent sur des forums politiques de la toile.
N.B. : à nouveau, je ne « gendarme » rien dans ce post… je donne juste une opinion, plutôt pour taquiner… avec quelques questions sérieuses cependant.
C’est ce que j’appelle, se tirer une balle dans le pied.
A titre d’exemple, ma mère touche 880€ de retraite par mois, elle est à tes yeux une privilégiée…
Tu serais un retraité, tu écrirais la même chose?
Je ne pense pas qu’on puisse prendre une population et les stigmatiser comme tu le fais, il y a des retraités à 600€/mois et des retraités à 10000€/mois…
Sinon on peut partir sur un système ou chacun paye intégralement pour sa santé, pour sa retraite, pour se loger, pour élever ses enfants, etc…et supprimer la sécurité sociale…[/quote]
Je parle macro.
Je ne parle pas des gens aux extrêmes ou d’exemples, sinon je peux te citer les retraités de ma famille qui paient l’isf.
Globalement, les retraités ont des revenus > aux actifs, tout en payant moins d’impôts. C’est un fait.
Après, qu’il y ait des retraités pauvres et des actifs pauvres, je ne le nie pas.
Et je pense que tu n’as pas dû suivre les recommandations de la Cour des comptes.
C’est sûr que dans les JT, elles ont été très mal expliquées.
Par exemple ta mère qui touche 880€ de retraite, qu’elle conserve ou non les 10% d’abattement pour frais pro, cela ne changera rien, elle paiera toujours 0€ d’IR.
Cette mesure ne concernerait par définition que les retraités relativement aisés, pas les pauvres.
D’ailleurs, le rapport préconise d’augmenter les petites retraites grâce à la fin de l’abattement des 10% et à l’alignement de la CSG. Ce dont je suis pour également, car même ainsi on dégagerait encore des milliards d’économies par an.
je te demandais de t’exprimer davantage et de donner les noms des dirigeants dont tu veux parler… je les attends toujours, d’ailleurs ]
Moi aussi en fait
Si je voulais essayer de montrer de la culture je passerais du temps pour t’en citer, malheureusement l’école française ne m’a pas appris à distinguer correctement le bon grain de l’ivraie. Tout est à revoir
[quote=« plumet »]
ça fait des mois qu’on doit lire sous chacun de tes posts une signature à la gloire d’un candidat aux élections américaines (donc appelant à voter pour lui, non?).[/quote]
Comme tu l’as dis Ron Paul est un candidat qui n’avait aucune chance d’être élu. Il porte en lui des idéaux de paix et de saine gestion économique et monétaire. Le système, aux mains des lobby bancaires et militaires ne laissera jamais passer un homme comme ça. Dommage… On est loin d’être sorti du bordel avec des fous furieux belliqueux aux commandes des US, mais ce n’est pas nouveau.
Mais dans le fond je m’en cogne de ces tarés. Il suffit d’éteindre la télé et internet et ils dégagent de mon existence. Je suis juste effaré par leur duplicité, la capacité de mensonge, de prédation, de destruction de ces gens. Désolé aussi pour notre pauvre planète et pour tous ceux qui vivent en dehors de ces considérations prédatrices, car ils se font exterminer.
Bonjour, j’ai le droit de dire ce que je pense sur une mesure fiscale et je pense qu’il faut montrer son mécontentement avant que ce type de mesure soit voté, après c’est trop tard. Internet est maintenant un média qui a une certaine influence et il faut en profiter.
Au sujet des niches fiscales, c’est un vieux serpent de mer, je veux rester dans le cadre du forum donc je ne développerais pas trop mais c’est une illusion de croire que l’on peut les supprimer simplement: elles ont été inventées par la droite et la gauche, à juste titre, pour rendre l’ enfer fiscal français supportable. Et en prime cela permet à l’état de se défausser sur les investisseurs privés, voir les DOM-TOM.
La solution se trouve du coté des dépenses, il faudrait faire des réformes structurelles, mais cela demande de vrais politiciens à la tète d’un pays…remettre en cause les avantages de l’Assurance vie demande moins de courage.
(on est dans un topic « assurance-vie » et on se retrouve finalement dans du prosélytisme politique et de la pub pour des idéologues « victimisés » ? lol)[/quote]
Je crois que tu fais du prosélytisme politique comme tout le monde: quand tu écris de façon péremptoire que telle mesure est une mesure de justice fiscale, tu donnes une opinion politique. On a le droit de ne pas être d’accord.
Je crois que tu fais du prosélytisme politique comme tout le monde: quand tu écris de façon péremptoire que telle mesure est une mesure de justice fiscale, tu donnes une opinion politique. [/quote]
Bonjour à tous,
Pour sortir du domaine politique je crois que ce qui nous attend en AV est l’abandon des prélèvements libératoires pour un ajout sur les revenus imposés, avec un abattement en fonction de l’ancienneté de l’AV.
Cordialement
Sinon , sympas ces échanges ! Ne pas négliger cependant que les choses importantes se passent derrière les rideaux et que les " valeurs " de ceux qui dirigent les hommes sont parfaitement inconnues du grand public . Bonne journée .