Est il possible sur les contrats Linxea spirit et avenir d’effectuer un changement de coordonnées bancaires en ligne ? (nouveau RIB)
Ou faut il forcément passer par un courrier papier ?
Pour effectuer les changements de coordonnées bancaires vous avez les documents disponibles sur ce site. (A télécharger, et imprimer)
Ils sont disponibles là :
DOC EXPRESS (en haut à droite de cette fenêtre, puis une fois sur cette autre page
choisir onglet : GESTION PAPIER, puis
sélectionner le nom du contrat souhaité, exemple : Linxea Avenir ou LinXea Spirit
dans la zone : Gestion du contrat (pour Linxea Avenir), choisir : ENREGISTREMENT IBAN, télécharger le document (format pdf, le compléter et l’envoyer à LINXEA
Pour Linxea Spirit, choisir : CHANGEMENTS ADMINISTRATIFS, télécharger le document (format pdf, le compléter et l’envoyer à LINXEA)
A ma connaissance l’opération n’est pas faisable en ligne, il faut envoyer les formulaires papier mentionnés ci-dessus.
Les changement de coordonnées bancaires sont des opérations assez sensibles … et certains assureurs demandent un formalisme papier. Nous allons essayer de modifier cela cette année puisque nous travaillons sur l’intégration de la signature électronique.