Etes vous informés de cette réforme qui se prépare concernant la présence de Sci au sein des contrats d’assurance vie.
J’espére que nous serons rapidement informés quand les modalités seront connues, notamment celle du maintien des UC dans les contrats. En effet, d’après différents articles, ils semblerait les conditions seraient assez pénalisantes et que certains supports pourraient décidés de ne pas rester dans les assurances vie.
Comme je le précisais dans un autre post, j’ai soldé toutes mes Sci, Via générations et Silver Avenir de part leur rendement anémique et je pense qu’elles ne sont pas à l’abri d’un gros crash style Capimmo car ce marché du viager est de plus en plus restreint. Les long short ou les allocations sont certes un peu plus risquées mais beaucoup plus rentables.
J’ai définitivement abandonné la presse papier mais suis malheureusement encore scotché avec GF Pierre ou on se fait copieusement ENFLES avec l’instauration de pénalités de sortie en toute opacité qui sont une véritable honte et une clause abusive.