Carmignac Credit 2027

Carmignac Credit 2027

Carmignac Credit 2027 est un Fonds à échéance fixe, mettant en œuvre une stratégie de portage d’émetteurs privés ou publics.
Le Fonds bénéficie de l’expertise solide et éprouvée de son équipe de gestion et d’un processus d’investissement discipliné permettant ainsi une sélection rigoureuse des titres détenus en portefeuille.

Carmignac Credit 2027 cherche à offrir une appréciation du capital investi en ligne avec sa stratégie de portage sur un horizon de 5 ans tout en permettant aux investisseurs de profiter d’une échéance anticipée si le taux de rendement interne du Fonds atteint l’un des seuils définis dans le prospectus avant le terme. L’objectif de gestion diffère selon la catégorie de parts souscrite.

PERFORMANCES 20233 (%) (Net de frais) : 12.76

Performances annualisées (%)

Depuis le 03/05/2022 : 9.82

Tiens j’en ai pris une louchette hier. Le fonds daté qui marche le mieux depuis que j’ai viré de bord c’est La Française 2028, mais j’ai plusieurs lignes différentes pour voir les comportements, j’ai aussi pris du high yield et du credit. A suivre attentivement avec l’étau, car aujourd’hui les mouvements résultants sont amplifiés dans tous les domaines, cf les scpi l’été dernier, pas envie de me prendre du -20 en 2 jours.

Pourquoi j’ai abandonné la bourse et je m’oriente vers les fonds datés ?

Si les taux montent

La VL baisse et le YTM monte . Dans cette situation il faut attendre l’échéance et profiter
de la hausse du rendement

Si les taux baissent

Alors la VL augmente et on peut faire une plus value intéressante en vendant avant l’échéance

Cette stratégie qui concerne les FD n’a plus rien à voir pour moi avec une chute de la bourse en un mois de 30 % avec la guerre en Ukraine

2 « J'aime »