BX4 sur les contrats Linxea

Bonjour,
les arbres ne montant pas jusqu’au ciel, est-ce que vous pouvez envisagez de mettre un tracker permettant de jouer la baisse de la bourse comme « Lyxor CAC 40 Daily Double Short UCITS ETF » ?

Les contrats SPIRIT et VIE manquent de trading short/long que ce soit sur les actions que sur les obligations. Avec l’évolution à venir c’est bien dommage.

Je suis de l’avis de Woz
Disposer de trackers bear
Sans effet de levier
Mais s’appliquant sur des indices variés
Me semble préférable au BX4 en AV
En revanche, je regrette que nous ne disposions pas de produit sur la volatilité
Certes, il y a bien dans Linxea Vie un truc appelé
Amundi Funds - Absolute Volatility Euro Equities AE-C
Mais sa sensibilité n’est franchement pas terrible
Donc avis à Linxie
Si elle pouvait demander aux assureurs
De nous proposer quelque chose en la matière
L’idéal serait l’équivalent d’un call sur volat
Avec un effet levier < à 2
Merci

Je ne pense pas non plus qu’un tracker comme le BX 4 soit pertinent; d’une part, il a un levier de 2 et d’autre part c’est plutôt un instrument de court terme avec un effet de beta slippage qui lui fait perdre de sa valeur régulièrement.
Sur un CTO ou PEA, très bien mais sur une AV, vu le délai d’au moins une journée pour l’exécution de l’arbitrage, est-ce vraiment judicieux ?

Sur Valeur liquidative d’hier, depuis le début de l’année:
Cac 40 à l’équilibre
BX4 Lyxor double short cac 40 : -2,58%

Commentaire: on voit tout de suite , que ce support est pénalisé par la volatilité et ne suit pas totalement la courbe. Donc en rajoutant les frais Etfs + frais de gestion du contrat UC, faut être sûr de son coup pour une baisse linéaire du cac 40 et dans un market timing parfait.

Quand à pronostiquer un cac 40 sous 3000… …

Le fonds euros de l’assurance vie est quand même bien plus sécuritaire. Ca reste quand même le gros avantage par rapport au PEA pour rémunérer ses liquidités en attente d’une correction.

Je ne suis pas certain qu’une assurance vie soit qui est censé être de l’épargne de long terme soit fait pour investir sur ce genre de support , ni pour faire du trading d’ailleurs.
Pour info , il existe cependant déjà des fonds comme Elan France Bear sur les contrats Linxea .

Si on est sur un trend qui baisse on peut y rester 1 ou 2 ans en attendant que la CAC revienne sous les 3000. Puis passer à un ETF haussier pour attendre le dépassement des 5000.

Ces outils peuvent servir pour des placements moyen terme.