Je n’arrive pas à utiliser cet outil depuis plusieurs mois
problème sélection des fonds
Je veux sélectionner seulement les fonds linxea avenir (environ 400) mais il ne tient pas compte de ma sélection et me donne toujours la totalités des fonds (plus de 1000)
problème export
la case « tout sélectionner » est systématiquement cochée. Je ne peux pas la décocher pour choisir les items que je veux exporter.
D’ailleurs la liste de ces items n’apparaît plus
Si je lance néanmoins l’export avec la case cochée « tout sélectionner » il ne m’exporte que le nom du fonds (sans doute lié au fait que la liste des items n’apparait plus
Je ne peux pas changer le nombre de lignes par réponse (500au lieu de 100). Systématiquement il me ramène à 100
Bonjour,
même problème sur le sélecteur de fonds et ce depuis des mois que cela soit sous Chrome ou sous Firefox .
On se fait jeter à la première demande de tri mais il suffit de faire un deuxième essai et ça marche ,tout du moins pour moi.
l’outil Sélection de Morningstar (Linxea allocator) marche bien. OK, il y a un premier message d’erreur, mais il suffit de refaire la demande et là, ça marche toujours.
la sélection par contrat marche bien pour moi (Firefox)
comme le dit Avvel, le petit graphique de l’évolution de la valeur de nos contrats comparée au cac40 était bien sympa.
Agregus marche désormais très bien. Bon, Linxea vie a 2 jours de retard sur les valeurs liquidatives des fonds, mais ce n’est pas grave pour moi car je regarde les VL sur l’outil Morningstar
SURTOUT, Morningstar remet à jour les valeurs liquidatives plus rapidement que Quantalys. Et ça, c’est important notamment quand on utilise des fonds à forte volatilité, style les H2O. Un exemple actuellement : actuellement pour Groupama avenir, vous avez la VL du 30/08 sur l’outil Morningstar et du 29/08 sur Quantalys. En général, vous avez les VL de la veille vers 16-17h sur l’outil Morningstar, ce qui permet de faire un arbitrage sans attendre le lendemain.
le graphique de comparaison de fonds Morningstar est très bien fait. On peut sélectionner les dates de début et de fin à la souris très rapidement. Sur Quantalys, c’est plus laborieux.
les graphiques comparaison Morningstar et Quantalys marchent correctement sur smartphone. Il faut garder cette fonctionnalité bien utile qd on est en déplacement.
Tu as vu que sur l’outil Morningstar, tu peux, avec un cliqué-déplacé, choisir instantanément la période qui te convient, à la journée près. Sans passer par un calendrier comme le fait Quantalys (sélection année, puis sélection mois, puis sélection jour, à la fois pour la date de départ et la date de fin)…
Mais c’est surtout la réactivité de Morningstar que je trouve intéressante : actuellement à 14h55, tu as déjà la VL du 31/08 des 4 fonds de Sextant. Quantalys en est encore au 30/08.
Oui, sur l’outil Morningstar, on peut comparer les courbes de 10 fonds et/ou indices et/ou catégories Morningstar (par exemple les moyennes des fonds émergents, moyennes des fonds d’actions françaises…)
j’ai très souvent des difficultés à faire fonctionner le sélecteur de fonds sur l’AVie qui m’intéresse
j’obtiens alors l’écran suivant :
La page ne peut pas être affichée.
Soit la page n’existe pas, soit nous avons de problèmes techniques.
Vérifier l’URL ou tenter à nouveau un peu plus tard.
Ceci arrive tant sur IE que sur Chrome. Connaissez vous un remède à ce pb ?
Je le répète une fois de plus même si vous trouvez le temps long… Notre équipe IT travaille « d’arrache pied » sur les sujets suivant :
1- Signature électronique = faciliter la vie des clients et futurs nouveaux clients
2- Intégration des nouveaux flux de données des assureurs, ce qui veut dire les données qui reprennent « la vie de votre contrat » = correction des erreurs pouvant exister dans l’agregus
3- refonte d’un module de selection de supports
D’ici là, nous avons demandé à Morningstar d’apporter un soin particulier à la mise à jour de la liste des supports accessibles dans nos contrats sur leurs outils.
Surtout, dans la nouvelle mouture du Xray ou Linxea allocator, quel que soit son nom (bref ça: https://vip.linxea.com/Tools/SecurityList), il est indispensable de conserver la fonction **export **en l’état, avec les mêmes infos.
Oui c’est vrai
En fait j’ai confondu avec les graphiques du site morningstar
Je n’avais même pas vu que l’on pouvait comparer des courbes sur le xray…
Si on peut dépasser 5 courbes c’est bien.
Et afficher des indices
Quantalys a un bug quand on choisit une période quelconque. La date de fin ne revient pas à aujourd’hui quand on sélectionne ytd, 1an, etc.
Oui en ce moment pas mal de choses sur VIP ne marchent pas très bien, par exemple
l’outil de sélection de fonds, alors on utilise le truc donné juste au-dessus par bloodflowers le deuxième du nom, on se connecte directement avec l’outil morningstar. Mais on est d’accord, ce n’est plus par contrat donc ça se complique.
les mises à jour des vls sur mes comptes sont bien à la traîne, alors déjà que Generali est en direct à la traîne, là on a les vls de la guerre de 14 sur Vie.
les agrégations des totaux, pvs etc sur mes comptes sont parfois douteux
on doute aussi du widget qui nous affiche la liste des ucs les plus vendues ce mois ci, qui sont toujours étonnamment les mêmes depuis la fameuse guerre de 14
beaucoup réclament depuis la disparition de l’ancien VIP la petite courbe graphique des performances de leurs contrats sur la page d’accueil
beaucoup réclament le bouton d’édition sur le forum, pour que nos fautes d’orthographe ne passent pas à la postérité, jetant à jamais l’opprobre sur nous et notre descendance.
Et j’en passe. Mais j’ai entendu plusieurs fois Linxie répondre qu’une refonte est en cours sur l’outil de sélection, la page mes comptes, le forum, etc. Nous supposons donc qu’une nouvelle version novatrice verra le jour, et nous supportons les petits inconvénients en cours pour que la priorité soit mise sur une mise à disposition plus rapide de nouveaux outils. Du moins en ce qui me concerne.
Franchement, le sélecteur est nickel (performances, notations, classement, comparateur, …) pour LinXea Avenir, Spirit, Vie, Zen. Et les listes dans l’espace perso super utiles.
Un seul regret, c’est que l’échange des données entre LinXea et OPCVM360 n’est pas top, il manque 10% des fonds disponibles … Un petit effort que ne pourrait être qu’à l’avantage de LinXea