Bonus sur fonds euros contrats Linxea Avenir2 et Linxea Vie

Bonjour,

J’ai une question concernant les offres de taux bonifié sur les fonds euros de ces 2 contrats. Peut-etre quelqu’un peut m’eclairer.
Pour Linxea Avenir2 il est précisé :
:white_check_mark:Ce bonus sera appliqué au 31/12/2024 sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (rachat ou arbitrage) en 2024.
:white_check_mark: Tout mouvement de désinvestissement effectué après les versements effectués entre le 27/01/2024 et le 31/12/2024 sur la fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du bonus. Et la bonification sera appliquée au prorata temporis.

Les 2 points semblent contradictoires. Dans le 1er point il est précisé que le bonus sera appliqué s’il n’y a pas de rachat en 2024.
Mais dans le 2e point il est précisé que la bonification sera appliquée au prorata temporis s’il y a un rachat.
Donc au final si je place de l’argent sur ce fonds en euros entre le 21/01 et le 31/12/2024 et que plus tard je fais un rachat partiel (avant le 31/12/2024), ce rachat beneficiera-t-il du bonus sur la periode ou l’argent a ete place ou bien il n’y aura aucun bonus ?
Pareil pour le bonus sur le fonds euros de Linxea Vie.

Merci d’avance,
Christophe

Je suis plutôt content du contrat Linxea Vie pour son côté diversification. Il propose des ETF ishares (dont un MSCI World label ISR), ça change des ETF Lyxor et Amundi que l’on voit partout.

C’est pas la même chose ?

L’offre sur Linxea Vie vient d’être prolongée jusqu’à fin Avril

J’ai suivi exactement la même stratégie qu’Avvel avec l’idée d’ouvrir plusieurs contrats chez différents assureurs. L’idée est également de prendre date d’un point de vue fiscal et de rééquilibrer si besoin en fonction des besoins, des performances et des UC disponibles.

Je suis globalement satisfait de Linxea Vie mais méfiant car je n’ai cependant pas oublié à quel point ils avaient sabré le rendement de leurs fonds euro récemment (la décollecte à cette occasion explique peut être les généreux bonus proposés actuellement…).

Bonsoir,
Je regarde le contrat Generali dans le cadre d’une éventuelle diversification mais suis également méfiant compte tenu du passif des années précédents sur le rendement du fonds euro.
Je crains un effet d’attraction avec du bonus pour pourvoir acheter à court terme de nouvelles obligations à bons rendements . Mais comme les taux des loyers de l’argent vont rebaisser a priori dès cette mi/fin d’année, les nouvelles obligations vont également baisser. Generali pourra telle maintenir des rendement de l’ordre de 3% sur le fonds euros, je n’en suis pas certain.

@AE01789 (joli petit nom en passant)

Les contrats ça va ça vient, dans un certain contexte on est plus intéressé par celui ci en fonction des possibilités qu’il offre, ensuite par tel autre, etc, et ça tourne en général avec la roue des contextes économiques divers.

J’avais eu une approche un peu différente de la vôtre puisque j’avais ouvert la même année une dizaine de contrats, en me disant ça se décantera certainement tout seul, et globalement c’est ce qui se passe. J’ai réparti mes fonds sur tous ces contrats, puis je me suis dirigée surtout vers les scpi, donc j’ai délaissé les autres pour charger mes Spirica. Ce que je voulais poser sur fonds en euros, je l’ai investi sur les contrats Suravenir dans leur fonds opportunités quand il était champion. Linxea Vie n’ayant aucun de ces deux avantages, je l’ai à moitié vidé pour alimenter ceux que j’utilisais davantage, et sur Vie je gérais ma partie Sicav Actions, en attendant mieux. Mieux c’est cette année, avec les mauvais résultats d’Opportunité et la promo sur les fonds en euros de Générali, donc je viens de basculer dans l’autre sens.

Le traitement des opérations y est rapide, ils ont un rachat partiel garanti en 72h qui marche bien, pas mal d’ucs, donc oui en diversification je le trouve intéressant.

En ce qui concerne Boursovie, autrefois lorsque j’avais regardé les frais de gestion étaient supérieurs aux nôtres.

erratum : En ce qui concerne Boursovie, autrefois lorsque j’avais regardé les frais de gestion étaient supérieurs aux nôtres. : j’avais mal lu pardon, je pensais au boursovie de Boursorama, pas boursobank, j’ai rien dit.

Hellow AE (petit diminutif familier :wink: )

Si vous arrivez à ouvrir un contrat en y déposant avant les dates limites ( je sais plus quand ça se termine), ça vous fait un rendement prévisionnel tout à fait intéressant pour cette année sur Netissima. S’il n’a qu’un an de différence avec les autres, ça va quand même et cette diversification permet de la tranquillité d’esprit sur plusieurs sujets, en plus des opportunités comme les transferts de l’un vers l’autre pour profiter des promos comme cette année.

Changement de nom, si vous êtes utilisateur régulier du forum ça vaut le coup d’y passer 5 minutes, moi j’ai fait ça il y a plus de 10 ans donc l’interface a dû changer 20 fois mais autrefois c’était dans mon compte oui.

Bonjour,

Pour moi si l’on dépose 10 000 et retire 2000 avant la fin 2024, le bonus s’applique sur 8000.

Bonjour,

Le contrat BoursoVie de BoursoBank est similaire, avec possibilité de faire du multipoches, Gestion pilotée + libre.

C’est normal de vouloir collecter quand les taux sont élevés.
Les taux des nouvelles obligations vont baisser pour tout le monde, pas que pour Generali.

Avis sur le contrat LINXEA VIE

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de file spécifique au contrat LINXEA VIE, d’où ma question ici.

Je cherche à avoir des avis sur ce contrat avec GENERALI.

J’ai déjà un contrat Spirit-2 (essentiellement investi en fonds en euro NG garanti à 98% et en SCPI) et Avenir-2 (fonds en euro Opportunités 2 garanti à 97% et ETF), mais je cherchais un contrat avec un fond en euro garanti à près de 100% pour y placer une certaine somme, sans forcément vouloir (à ce stade) investir sur des UC, même si c’est envisagé ultérieurement.

Ceux qui détiennent ce contrat LINXEA VIE sont-ils satisfait de leur contrat ? Des remarques ?

Après, il y a également Lucya Cadif, mais ça ce n’est pas chez Linxea …

Merci pour vos retours.

Merci à tous pour vos réponses.

A priori, je n’avais pas l’intention d’ouvrir encore une AV et de faire repartir de zéro le compteur des 8 ans pour bénéficier de la fiscalité plus attractive, car j’en avais déjà ouvert 4 l’année dernière, l’année de mes 60 ans ! (2 en gestion libre - Spirit2 et Avenir2 - et 2 en gestion pilotée « pour voir » - Yomoni et Nalo).

Mais je suis un peu « déçu » du rendement du fond Opportunité 2 qui est un fond « boosté » aux actions et à l’immobilier et qui n’est garanti qu’à hauteur de 97%. Et comme le fond euro NG de Spirit2 est également un fond « boosté » et garanti qu’à 98% lui aussi, je me dis que je ferai bien de diversifier sur un fond garanti à 100%.

J’ai bien vu que le fond Netissima de Linxea-Vie n’était pas très brillant ces dernières années, comparé aux 2 autres, mais il est toujours mieux rémunéré que celui de mes (très) vieilles AV Prévi-Retraite que j’ai laissé « dépérir » à ma banque et que j’ai enfin décidé de racheter progressivement (raison d’ailleurs pour laquelle j’avais ouvert les 4 AS l’année dernière).

Et j’ai bien conscience que les propositions de bonus sont faites pour attirer le client et probablement destinée à masquer un problème de décollecte (ou tout simplement pour faire rentrer de nouvelles obligations mieux rémunérées que les anciennes). D’ailleurs, il y a également des propositions de bonus sur Avenir2 !

Vu vos retours, on va tester.
Cela me permettra également de diversifier l’assureur (Generali) et j’ai vu que l’offre ETF est plus diversifiée que sur Spirit2 et Avenir2 avec des ETF iShares, ce qui permettra aussi de sortir un peu du monopole AMUNDI.

@avvel: désolé, j’ai gardé le code/pseudo attribué par Linxea à la création de mon profil. J’imagine que c’est sur son profil qu’on peut le changer, en renseignant le champs « votre vrai nom » ?

Au cas où vous ne l’auriez pas noté, l’offre de Bonus Linxea Vie a été prolongée jusqu’au 30 Juin :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui oui on a vu :wink:

En fait c’est ca mon placement du S1 2024. Ca correspond en fait à un fond obligataire daté jusqu’ à fin 2025 servant un coupon supérieur à 5 % .

En fait , je n’avais plus grand chose sur ce contrat qui est mon premier contrat internet ( + de 15 ans d 'age) avec son interface obsolète …

petite remarque quand même sur le rendement 2023 de netissima , le 3.10 % est obtenu avec un boost exceptionnel si moins de 50 % d uc , le taux de base etant 2.06% , pas certain que cela soit renouvelé.

Pour être transparent (et le site de Linxea est assez trompeur pour cela!), le taux 2024 est totalement inconnu : aucune garantie que le taux de base soit encore de 3,1%…
La seule chose qui est certaine : tous les versement effectués depuis le début de l’année et jusqu’à la fin de la période de promotion bénéficieront de ce taux inconnu majoré de 1.5%
Si au 31/12/24 et à la date de versement de la participation aux bénéfices, les UC représentent au moins 50% alors ce taux est en plus majoré de 0.5% (mais pas uniquement les versements depuis le début de l’année). Donc:

• versement pendant période de promotion : taux inconnu + 1.5% (si UC < 50%) ou +2% (si UC > 50%)
  • versement avant et/ou après période de promotion : taux inconnu + 0% (si UC < 50%) ou +0.5% (si UC > 50%)

Le taux global qui sera distribué sera plafonné à 5%. Ça va être coton à vérifier tout ça, avec le prorata temporis en sus…

1 « J'aime »

Bonjour !

En effet, les taux 2024 indiqués sur le site Linxea sont des objectifs de rendement, et sont calculés comme si les taux de base restaient inchangés. Nous ne connaissons pas encore par définition les taux qui seront versés fin 2024.

Bonne journée !