Bonnes idées vues ailleurs

Parmi les bonnes idées qui peuvent permettre d’améliorer tel ou tel point je trouve que Boursorama a fait des progrès intéressants dans la présentation de ses fonds (hormis quelques oublis gênants).

Tappez le nom d’un fonds sur leur accès et vous pourrez voir toutes les possibilités, en particulier composition de chaque fonds par zones géographiques, secteurs, titres (données actualisées). De même graphiques par rapport aux benchmark, actualités etc.

C’est pas mal fait du tout et constitue une très bonne base de données qui jusqu’à présent est publique.

De même à l’intérieur des comptes, la présentation en dessous de page de chaque ligne de fonds avec une zone verte (gains) ou rouge (perte) ou + ou - importante en fonction de plusieurs paramètres possibles (% en compte, % de gain ou perte etc) est visuellement très pratique.

Chez C1818 je trouve toujours que le module de couleur à droite de chaque ligne en fonction du risque d’un fonds et de sa classification est pas mal aussi puisque le classement s’effectue par niveau de risque, les fonds euros en vert en haut, puis les obligations en bleu, puis les diversifiés et actions europe et internationales. Même si c’est un détail çà peut aider certain(e)s.

Mais bon c’est difficile d’évoquer ces systèmes par écrit, il faudrait les tester.

L’important est de ne pas faire compliqué ou trop chargé mais efficace car par exemple pour la partie « sélection de fonds » chez Boursorama, désormais on perd du temps et le résultat n’est pas évident.

Bonjour sun7

c’est enregistré :wink:
Bien à vous

Bonsoir,
Au cours de mes pérégrinations sur le net j’ai trouvé une grille de choix d’UC intéressante qui tient compte de l’éventuelle synergie entre UC avec une optimisation du risque sous forme graphique.
Voici le lien : http://www.jassurancevie.com/assurance-vie.php?vp=/allocation-actifs/aide-choix-supports
Qu’en pensez vous Ô grand Lynx et chers VIP éclairés?..

Dixie

[quote=« Dixie »]

Qu’en pensez vous Ô grand Lynx et chers VIP éclairés?..[/quote]

J’ai l’impression que c’est un n-ième copie du simulateur apivie (du célèbre fonds € Apicil) : www.apivie.fr ?

Mais effectivement c’est assez pratique. La seule chose qui me gêne, c’est que les conseils de ce simulateur ne sont pas explicités. On ignore quels sont les critères retenus pour déterminer la corrélation entre les fonds. Résultats : ça permet de se faire une idée, mais pas plus. Même constat pour Quantalys d’ailleurs, qui pêche par son système de composition glissante statistique (ça gagne du temps à l’éditeur du site, mais du coup c’est pas demain la veille que j’irai cotiser pour ses conseils !). Et c’est bien dommage car Quantalys est par ailleurs extrêmement complet et bien pensé.