Mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année
P’tit cadeau, trouvé sur un autre forum :
Mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année
P’tit cadeau, trouvé sur un autre forum :
Mes meilleurs voeux 2012 à tous et toutes!
Je vous souhaite des PV à ne plus savoir qu’en faire.
Merci pour la photo !!
Bonne année à tous
bonne anne a vous tous
Bonne Année 2013 A tous
Bonne année 2013 et surtout une bonne santé à tous…
Meilleurs Voeux à Linxea et à vous tous.
Et encore merci aux participants de ce forum.
Toute l’equipe de LinXea se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013
Bonne année à tout le monde !! et que le forum reste un lieu actif pleins de suggestions et de conseils
bonne année a vous tous santé amour et travail
Bonne année à tous,
et un grand merci à tous les intervenants de ce forum.
Bonne Année 2013
Merci pour vos bons conseils.
Le meilleur pour vous pour 2013…Excellente année !!
excellent année pleine de prospérité
Meilleurs voeux 2013 à tous! Plein de PV!
Bonne année à tous et merci pour l’esprit qui règne sur ce forum
Bonne année à tous, et merci pour tous ces bons conseils et les infos que vous partagez.
Mes Meilleures voeux pour 2013, santé, prospérité réussite…
Puisque la Rubrique " Fiscalité 2013 " a disparu (!?) ,
ici les bons voeux d’ un ami de la Maison :
[i] " Fiscalité : Pour les particuliers, comment ça marche en 2013 ? Chronique du 17/01/2013 à 11h49
Quels sont les changements notables pour votre fiscalité en 2013
En 2013, on plafonne les niches fiscales à 10 000€ sauf (dispositifs Malraux, Girardin, Sofica).
On s’y habitue depuis la loi de finances d’août 2012, l’abattement en ligne directe des donations et successions est passé de 159 000€ à 100 000€. De plus ,il faudra désormais patienter 15 ans afin que l’abattement se reconstitue.
Les heures supplémentaires ne seront plus défiscalisées
A défaut de 75% pour l’instant, il y aura une nouvelle tranche d’impôt sur le revenu à 45% (à partir de 150 000€ par part)
Pour les intérêts et les dividendes, plus de PFL. Le barème de l’impôt sur le revenu s’applique obligatoirement.
Les plus-values d’actions ou autres valeurs mobilières aussi d’ailleurs, avec un abattement à partir de 2 ans de détention
Pour les plus-values immobilières, ça va commencer à être très compliqué…. On continue à payer 19% + les prélèvements sociaux avec des abattements progressifs de 2% par année (à partir de l’année 5) puis 4% (à partir de la 17ème) puis 8% (à partir de la 24ème) et on y ajoute désormais une surtaxe progressive dépendant du niveau de plus-value (à partir de 50 000€), ouf…
Mais ça aurait pu être bien pire … Le conseil constitutionnel a retoqué :
La rétroactivité sur 2012 du changement de barème pour les intérêts des placements et les dividendes d’actions
L’intégration des revenus capitalisés (intérêts de PEL, gains d’assurance-vie) pour apprécier le nouveau plafonnement de l’ISF à 75% des revenus assujettis
Concernant la taxation des plus-values immobilières : l’abattement exceptionnel de 20% pour les ventes de logement en 2013 est supprimé de la loi, comme le durcissement de la taxation des terrains à bâtir (ce qui signifie, pour l’instant : maintien de l’abattement pour durée de détention pour les cessions réalisées en 2013)
Le niveau du sur-plafonnement des niches fiscales pour les investissements outre-mer et en Sofica qui devait être fixé à 18 000€ + 4% du revenu (ce sur-plafond applicable aux investissements réalisés à compter de 2013 par des personnes ayant déjà défiscalisé par d’autres moyens ne sera que de 18 000 € pour le total de tous les avantages dont ils bénéficient)
Le plafonnement à 7 500€ des dons aux partis politiques
Le régime d’exonération des droits de succession sur les immeubles situés sur l’île de beauté
Le durcissement de la donation ou cession de titres
Et voilà, bonne rentrée à tous… " [/i] Yannick Hamon (Mon Financier)