Bonjour, suspension du fonds actions et obligations

Bonjour, imaginons que je veuille suspendre la partie du contrat actions/obligations sur une période donnée où il me resterait que du fonds euros , par exemple début 2027 avant les élections présidentielles, est-ce possible même en gestion pilotée, afin d’éviter une forte volatilité en fonction des résultats ( rn lfi ) ou est-ce impossible ? Merci de vos lumières

Bonjour,

En gestion « pilotée », le choix ne vous appartient pas. C’est votre argent mais c’est pas vous qui décidez de son investissement.

Bonjour,

Si vous voulez basculer temporairement en mode sécurité, le plus simple est à ce moment de passer votre contrat en gestion libre avec 100% sur un fonds euro. Vous pourrez ensuite arbitrer sur d’autres supports ou repasser en gestion pilotée quand vous le souhaiterez.

Merci pour vos réponses, j’appellerai lynxea début 3027

Linxea a un post dédié au basculement gestion libre, gestion pilotée: Revenir en gestion libre sur mon contrat (la procédure dépend du contrat).

Le fond euro, c’est de la dette d’états européens et probablement français donc quelque chose de très corrélé à l’état… C’est étrange d’avoir peur de ce qui se passe dans un pays et de lui prêter son argent.

2 « J'aime »