Bonjour LinXie

Bonjour LinXie

Avez vous une idée du taux minimum garanti qui sera proposé par générali pour 2017
(linxea vie)

cordialement

Bonjour,
Justement je m’interrogeais dernièrement sur le nombre exact de clients de Linxea ou du moins sur sa progression éventuelle. L’année dernière il me semble qu’il y avait déjà 25 000 clients…

Ce CIF a collecté plus de 180 millions d’euros l’année dernière…
Publié le 25 Janvier 2017

Linxea est un site internet créé il y a plus de 15 ans, dirigé depuis plus d’un an par Antoine Delon, ex boss d’Adequity.

Les chiffres sont impressionnants :

1,1 milliard d’euros d’encours

180 millions d’euros de collecte en 2016

Plus de 25000 clients

Le 2ème CIF sur internet « mes-placements.fr » dirigé par Éric Girault depuis plus de 15 ans réussit également :

1 milliard d’euros d’encours

158 millions d’euros de collecte en 2016

Plus de 25000 clients

On constate que l’encours moyen par client est d’environ 40000 euros, ce qui est bien supérieur à toutes les « fintechs » type Marie Quantier, Advize et autres Fundshop…que nous voyons régulièrement dans la presse.

La forte accélération de ce type de société comme Linxea ou mes-placements qui ont réussi à dépasser le milliard d’euros d’encours sans croissance externe devrait faire réfléchir le milieu de la distribution…

Bonsoir franck,

Generali n’a pas encore finalisé ce taux mais je pense qu’il devrait être assez proche de celui de l’année dernière.

LinXie