Blocage des arbitrages chez Spirica

Bonjour,

Depuis le 20 janvier un arbitrage que j’ai passé est en attente de valorisation et donc bloqué à cette étape alors que la date de valeur est bien le 20 janvier. On est quand même le 25 janvier.

Le problème est qu’il est impossible de passer un autre arbitrage car le système répond qu’une opération est déjà en cours. J’avais prévu d’alléger une ligne pour diminuer le risque sur cette ligne mais cela est impossible. Je suis donc, bien malgré moi, confronté à une perte potentielle.

Interrogé, Linxea répond qu’ils vont relancer l’assureur et je ne doute pas qu’ils l’on fait mais celui-ci ne réagit pas ou ne trouve pas une solution au problème.

D’autres personnes sont-elles dans le même cas ?

1 « J'aime »

Oui, il y a quelques jours, je ne pouvais pas investir car une opération était en cours. Certains investissement peuvent prendre 2 semaines, il semble qu’on ne puisse pas investir (et désinvestir ?) pendant ce temps là.

Parfois cela peut prendre du temps en fonction des cadences de cotation. Si vous avez investi ou désinvesti des lignes dont la cotation est hebdomadaire ou même bimensuelle,il faut attendre la prochaine valeur liquidative pour que l’opération soit réalisée. Est-ce le cas?

2 « J'aime »

J’ai investi sur des lignes dont la valorisation est quotidienne.

Bonjour sur le contrat linxea spirit les Operations sont bloqués si une est en cours

Ça m’est arrivé l’année dernière également sur Spirica. Un bug de leur outil informatique…
Il faut leur remonter l’info rapidement via un conseiller Linxea, car sinon ils ne voient pas forcément l’opération bloquée.
Ensuite Spirica intervient pour relancer l’arbitrage, et l’opération se débloque. Dans mon cas ça avait pris seulement quelques jours après avoir informé Linxea.

1 « J'aime »

Bonjour Lionel,

Êtes-vous toujours bloqué ? Si oui, avez-vous pris contact avec nos équipes ?

Belle journée à vous.

Bonjour,

J’ai en effet pris contact avec les équipes de Linxea qui ont fait remonter le problème chez Spirica. L’arbitrage a été débloqué. Je les remercie pour leur intervention.

1 « J'aime »

L’espace client Spirica est inaccessible

à l’instant je viens de m’y connecter.

C’était le cas au moment où j’ai posté. Apparemement ça fonctionne à nouveau…