Biotech

Bonjour à tous
Je vous avertie que la neige arrive !!
Pourriez vous me dire si la biotech va continuer de performer ? Pas moment, je me fais peur, je suis investie depuis un plus de un an, et se secteur à été très performant en 2013; je me pose qu’en même la question si va durer dans le temps !! pour 2014
Lapin

Biotech ou pas … si un secteur de mon allocation a bien « performé » (sic) une année, et si je me pose la question pour la suite sans feeling fort dans un sens ou dans l’autre, j’en liquide la moitié .
Si cela continue à monter, je reste investi en partie… et si cela baisse, ce qui est pris n’est plus à prendre … reste à savoir où mettre ce qui est désinvesti :slight_smile:

Je me pose la question de mon côté de continuer à miser dessus, voire de quitter d’autres lignes n’avançant pas/peu pour rentrer sur ce TGV que sont les biotechs…

Car c’est ma plus grosse PV de linxea Evolution, et comme j’ai toujours mes moins-values à récupérer… Et sur mon PEA je n’en parle même pas, je regrette de ne pas déjà être riche car quelques lignes bio ont pris … Grosso modo +40% depuis la semaine dernière.

Alors je suis gourmand et espère ne pas m’en mordre les doigts, mais je reste.

Sur l’AV, je pense que je vais attendre une petite consolidation pour remettre des billes sur ma ligne. En attendant, elle n’arrive pas, ça continue de monter :slight_smile:

Les conseilleurs n’étant pas les payeurs, je m’abstiendrai de tout conseil!

Si vous êtes en investissement unique et que le secteur a très bien performé, il peut être sage de prendre une partie de vos PV.

C’est un secteur où j’ai quelques lignes sur mon PEA, mais beaucoup de ces sociétés représentent des paris sur l’avenir. Les variations de cours ne répondent pas forcément à des annonces, des infos « matérialisées ». Et surtout, la plupart de ces sociétés sont encore très loin de la rentabilité.

Traduit en sicav, ça veut dire: attention à la volatilité!

Cher petit lapin rose …

Je me pose aussi la question de reprendre une petite ligne !
J’en ai eu un petit % que j’ai revendu lors de la correction de Juin 2013 …

Bonsoir à tous,
Je crois que les biotech sont un secteur d’avenir. Cet avis n’engage que moi. J’ai Pictet et Dexia, et ne le regrette pas encore (bien sûr, c’est volatile)