Bientôt LinXea fait peau neuve

Bonjour à tous

Dans quelques jours vous découvrirez le nouveau visage de LinXea (site public et accès clients)
Pour l’accès VIP nous allons le mettre en ligne dans 15 jours mais celui ci est loin d’être fini : sachez que des améliorations viendront au fil des jours et que vos commentaires nous aideront a l’améliorer encore
Pour info nous avons tout détruit pour tout reconstruire ; aussi si vous vous sentez déstabilisés n’hésitez pas à nous faire signe ! :slight_smile:
Il s’agit d’une V1 (d’autres versions suivront pour améliorer encore et encore )
Pour noël une autre surprise vous attend…Mais chut…

bonsoir,

plutôt amusee …je minore ma pensee
je suis investisseur depuis 1984
et je trade les indices et devises depuis 2001(via un compte futures)

je dirais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs

quant à pouvoir determiner le profil d’un individu d’apres ses dires : là , je suis hilare …c’est du pipeau

…le jour où j’aurai besoin d’un conseil pour investir ou trader : il faudra que je passe en cash

quant à vous preciser mon profil et ou mes capacités d’investissement , c’est purement et simplement de l’inquisition

je suis sur linxea depuis novembre 2005

si je suis obligee de remplir ce questionnaire bidon:
je quitte votre contrat

en fait vous perdriez 2 contrats :le mien et celui de mon conjoint

[quote=« LinXie »]

Bonjour à tous

Dans quelques jours vous découvrirez le nouveau visage de LinXea (site public et accès clients)
Pour l’accès VIP nous allons le mettre en ligne dans 15 jours mais celui ci est loin d’être fini : sachez que des améliorations viendront au fil des jours et que vos commentaires nous aideront a l’améliorer encore
Pour info nous avons tout détruit pour tout reconstruire ]

[b]Bonjour LinXie :wink:

Au sujet de la refonte de LinXea VIP, j’aurais une remarque sur le forum : je trouve qu’il est difficile de trouver la bonne rubrique lorsque l’on a une contribution à faire.

Peut-être faudrait-il réfléchir à un autre mode de classement des thèmes et des sous-thèmes pour s’y retrouver plus facilement ?

Merci à vous,
N. [/b]

Bonjour,

Cet été, j’ai voulu faire un versement libre sur mon contrat LINXEA capi en investissant sur la SCPI EDISSIMO et j’ai laissé tomber en voyant la longueur du questionnaire à compléter. Cette nouvelle procédure est ridicule quand il s’agit d’un petit montant et pourquoi ce questionnaire à remplir pour l’achat d’une SCPI alors que pour un versement libre en ligne sur un fonds actions ou autres, il n’y en a pas ?? !!.. Linxie a peut être la réponse ?

une surprise pour noël, un rendement de 50% sur chaque contrat, youhouuuuuuuu :smiley:

Bonjour

La nouvelle présentation change du tout au tout…
Nous allons travailler avec vous sur ce nouvel espace si vous le voulez bien car il va être en « open » - c’est a dire en modification permanente selon vos suggestions :wink:
Ne soyez pas étonnés si vous le trouvez incomplet en vous connectant la première fois…c’est normal…nous allons réintroduire les modules au fur et a mesure.
Autre changement : VIP sera l’unique espace client de LinXea : Tout y sera, y compris le log a la gestion des assureurs

Enfin : De nouvelles directives acp nous obligent a une certaine rigueur : Nous devons avoir tous les profils de risque de nos clients par contrat et rétroactivement depuis 2001…
Nous serons dans l’obligation de bloquer les accès de nos clients n’ayant pas fourni le document « profil de risque » pour chacune de leur souscription
Nous savons que cela est fastidieux… mais c’est désormais l’obligation légale de tous les courtiers de connaitre et suivre leurs clients

Notre équipe reste bien sur à votre écoute si vous avez des questions :slight_smile:

et pour répondre a nessim : bien sur il est possible de repenser les rubriques du forum :wink:

Bonne journée à tous

Bonjour

Voici les documents à nous renvoyer remplis et signés concernant votre profil investisseur

Il s’agit du nouveau questionnaire imposé par l’acp (autorité de contrôle prudentiel)
A votre connexion sur le nouveau VIP nous vous demanderons de vérifier les informations vous concernant et de les compléter au besoin

Sachez que ces nouvelles dispositions sont fastidieuses également pour nous et qu’elles nous obligent a réaliser d’autres développements plus lourds afin de rester dans
le cadre de la loi et de mieux vous connaitre afin de mieux vous orienter si besoin
Nous ferons donc au mieux…pour que cela reste ludique et que cela vous apporte une réelle plus value
Concernant VIP vous le verrez évoluer au fur et a mesure

Bonjour

Nous allons voir si nous pouvons vous fournir un lien d’ici quelques jours pour que vous puissiez le remplir et l’imprimer directement en ligne
Oui en attendant vous pouvez le transmettre par email à la gestion : gestion@linxea.com
Bonne journée

Bonjour,
Faut-il renvoyer un questionnaire rempli pour CHAQUE contrat détenu chez LINXEA ?
merci de votre réponse

Bonsoir,
Que doit-on repondre à la question sur le montant que l’on veut investir? La valeur du contrat?
Merci

Bonjour Linxie,

N’ayant pas rempli mon « Profil de Risque » car ma souscription date de 2009 (donc antérieure à cette obligation déclarative) , où peut-on trouver sur le site cet imprimé à remplir ?

Imprimé que l’on doit vous retourner par courrier je suppose ?

• Question : peut-on vous retourner cet imprimé une fois completé, daté et signé en pièce jointe par mail ?

Je ne souhaiterais pas avoir mon compte accès bloqué à cause de cette négligence.

D’avance merci beaucoup de ces précisions.

Merci beaucoup de cette réponse rapide !

• Peut-on envoyer le document complété et signé par mail en pièce jointe ou bien acceptez-vous uniquement par courrier ?

Merci

Bonsoir LinXie

combien de questions puis je poser a l Assureur? suis souvent absent de France j essaie quand meme de vous envoyer le questionnaire.

fait comme l habitute , me répondez pas.

Werner11

Bonjour Mortom; avvel

Merci de repondre a la place de LinXie. . tres aimable de votre part

pour votre information a l ouverture fin 2011 de mon contrat, j ai déjà repondu concernant la provenance de mon argent.

Bonjour à tous

J’ai ouvert un contrat Mon financier j’ai eu le droit au questionnaire et je dirais que chez Linxie ils sont plus cool à gérer. A chaque versement sur Monfinancier on doit donner l’information d’où proviennent les fonds.

Bonne après midi

Bonjour Surfeuse

Mortom a 100% raison, les dispositions légales sont de plus en plus contraignantes en ce qui concerne les placements financiers, certainement dans le cadre de la lutte contre le blanchiement d’argent.

Alors oui on le ressent comme de l’inquisition, de la récupération d’infos servant peut-être à nous cibler pour du démarchage, etc etc.

En réalité les assureurs y sont obligés et la tendance est à se durcir, les questionnaires sont chaque jour plus longs et détaillés, il y en a qui font 3 ou 4 pages, j’ai ouvert un petit contrat il y a deux semaines et il faut maintenant fournir 2 photocopies de pièce d’identité, ils te renvoient un justificatif de domicile qui a 3 mois et 1 jour, bref.

Mais il semble qu’ils n’aient pas le choix, donc Linxea n’y est pas pour grand chose.

'jour Werner

En fait c’est surtout pour dire à Surfeuse que fermer ses contrats ici pour en réouvrir ailleurs le cas échéant pour éviter le questionnaire risque bien plus la pénaliser qu’autre chose si elle s’attend à trouver quelque chose de différent ailleurs, avec l’oeil de l’utilisateur justement. Si Linxea le lui dit elle peut considérer que c’est du blabla commercial.

Donc non, ça n’est pas une réponse à la place de Linxea, mais bien de client à client.

Après, on apporte juste notre caillou par rapport à ce qu’on voit hein. C’est juste de plus en plus fastidieux d’ouvrir un contrat aujourd’hui, ça s’arrête là.

Bonne journée.

Bonjour Surfeuse,

Je ne vois pas pas pourquoi tu râle sur Linxea. Ils ont une obligation légale imposée par la loi, linxea n’y est pour rien.
Si tu dois râler, ce serait plutôt sur ceux qui ont inventé cette loi.

Si tu tu souhaites quitter linxea pour ouvrir un nouveau contrat ailleurs, sache que tu seras obligé de remplir le formulaire toute façon chez la concurrence.

Prendre 3 minutes de ton temps ou perdre tes avantages fiscaux en fermant 2 contrat de longue date, c’est un choix.

Mortom