Besoin d’une interface plus réactive et plus précise pour Spirit 2

Bonjour,

Client Linxea avec un contrat Linxea Spirit 2, je voulais remonter un point récurrent concernant l’interface. Les mises à jour prennent du temps et les infos sur les loyers — notamment de quelle SCPI ils proviennent — ne sont pas assez détaillées.

Au final, je passe par l’espace Linxea uniquement pour cliquer sur le lien direct vers Spirica, car les données y apparaissent plus vite, même si leur interface est clairement vieillotte. Le fait que je doive aller chez l’assureur pour avoir les infos essentielles montre qu’il manque aujourd’hui plus de précision et de clarté côté Linxea.

Une amélioration du détail des informations, de leur visibilité et de la rapidité de mise à jour (surtout pour les loyers SCPI) serait vraiment appréciable.

Merci d’en tenir compte pour les prochaines évolutions.

6 « J'aime »

Bonjour

malheureusement la réponse à votre agacement et votre question se trouvent dans celles ci : il faut tout simplement aller sur le site de l’assureur… soit en direct, soit en passant par le site du courtier (linxea). C’est pas « marrant », maintenant une fois qu’on a pris le plis… ça fait le job.

2 « J'aime »

Les évolutions successives de l’interface de chez Linxea ont souvent déclenché beaucoup de critiques par le passé. Les critiques des utilisateurs n’ont souvent pas été écoutées.
Il suffit de faire une recherche dans les anciens post de ce forum pour s’en rendre compte mais même le forum n’étant pas géré par un admin, les infos sont difficiles à trouver (surtout celles de l’ancien forum) et tout cela manque de cohérence.
D’ailleurs, le changement du forum a été très critiqué également et déclenché beaucoup de départs parmi les forumeurs les plus contributifs. J’y faisais parti de ceux qui sont partis mais finalement j’y fais encore un tour de temps en temps.
Concernant l’interface, je suis bien d’accord pour dire qu’il vaut mieux avoir une interface vieillot mais efficace et à jour et qui permet d’avoir une vue globale que d’en avoir une bien belle mais totalement contreproductive.
Faisant parti des anciens clients chanceux d’avoir un accès direct aux espaces assureurs de Spirica et de Suravenir, je ne consulte plus mon espace client chez Linxea depuis au moins 2-3 ans. Je gère tout chez l’assureur directement.

3 « J'aime »

Après, comme dans toute entreprise, chaque évolution nécessite du temps et un budget. Mais si les irritants ne remontent jamais, rien ne changera.

La priorité qui ressort ici est simple : afficher dans le suivi des opérations le nom de la SCPI ayant détaché le loyer.

Aujourd’hui, pour obtenir cette information, la seule solution est d’aller sur le site de Spirica, télécharger un relevé à date et chercher manuellement. Ce n’est clairement pas « 2026-proof », et Linxea devrait être sensible à ce point.

Concrètement, il suffirait de rediriger le flux d’informations qui alimente le relevé à date vers la liste des opérations sur Linxea(j’y connais rien en informatique).

3 « J'aime »

J’ai pris l’habitude de cliquer sur « versement » pour aller directement sur le site de l’assureur.
Les infos sont a jour et plus détaillées. Au final, pas sûr qu’il y a plus de clics que que rester chez Linxea

Pour l’espace Spirica, j’avoue ne jamais avoir compris pourquoi, lorsque j’y accède directement je vois mon PER et pas mon AV. Probablement une histoire de date d’ouverture, mais l’expérience est bizarre.

1 « J'aime »

Bonsoir
Personnellement l’espace LINXEA ne m’apporte rien et je ne l’utilise que pour le PER car je n’ai pas eu droit aux codes d’accès pour ce produit. Pour tout le reste j’ai les codes et je vais directement sur les sites assureurs.
Le site LINXEA c’est la situation avec en général 24h de retard, donc quelle plus-value?

Idem, aucun intérêt leur interface, je préfère la précision de l’information à la source.
Ce n’est pas un critère de choix d’enveloppe fiscale pour moi :slight_smile:

Personnellement je me sert des deux.

j’aime beaucoup l’interface linxea qui permet d’avoir en un clin d’œil et de façon beaucoup plus cosmétique les informations de mes supports

et si jamais je veux avoir les données au jour même je vais sur l’interface spirica.

L’interface de gestion linxea est l’une des meilleures parmi tous les courtiers
mais par contre si j’avais un reproche à faire c’est que linxea semble s’endormir sur ses lauriers et n’a pas amélioré son interface depuis des années… pourtant je pense qu’il y a des choses à faire pour la rendre encore plus attractive et plus efficace surtout au niveau de l’affichage de l’évolution des supports mensuel par mois ou par année directement sur la page d’accueil de chaque épargne…

4 « J'aime »

Perso, j’ai fait un fichier Google sheet avec une routine afin de stocker les valeurs

Je te rejoins, j’avais déjà suggeré cette evolution dans la boite a idées il y a quelques années. Mais Linxea n’évolue pas beaucoup malheureusement…

J’ai vraiment du mal à comprendre comment vous faites pour voir l’ensemble des informations essentielles des unités de votre portefeuille sur un seul écran en un clin d’œil…

Sur le site de l’assureur, sur un seul écran et sans être obligé de cliquer sur les menus de chaque titre et de défiler des pages d’écran, je vois en un coup d’œil la quinzaine de ligne de mon portefeuille avec les infos suivantes: Le nom, le code ISIN, le répartition, le montant total investi, le nombre de part investies, la valeur de la part à date, le prix de revient et le +/- value financière à jour.
A ma connaissance l’interface hyper-maquillée de Linxea ne le permets pas alors que l’interface précédente la permettait… (mais était vieillot).
Le fait que l’interface de gestion de Linxea soit l’une des meilleures parmi les autres courtiers ne change pas l’évidence de l’efficacité des sites des assureurs.

Je ne comprends pas non plus quand vous dites que Linxea s’endort sur ses lauriers et n’a pas amélioré son interface depuis des années… Ou bien vous êtes un nouveau client et vous ne savez pas comment c’était avant, ou bien vous avez la mémoire un peu courte puisque la dernière modification majeure date d’à peine de 2 ans et avait été très critiqué à l’époque sur ce même forum qui par la suite a été également modifié. Il suffit de faire quelques recherches dans le forum. Je ne sais pas si les anciens fils ont tous été conservés (certains semblent avoir disparu ou je ne les retrouve pas) mais celui intitulé « rendez-nous l’ancienne interface » est toujours accessible.

5 « J'aime »