Berkshire Hathaway

Bonjour
Je trouve dommage de se priver de l’un des meilleurs gestionnaire de fonds pour le contrat spirit per. Serait-il possible de référencer US0846701086 sur sylvea svp?
Merci d’avance.

3 « J'aime »

C’est une blague ? :joy:
Il faut acheter l’action B, l’action A n’a aucun intérêt pour les petits porteurs que nous sommes, et puis n’est pas accessible. Notez que vous pouvez aussi achetez Bekshire via des certificats émis par SG et BNPP.

2 « J'aime »

J’avais pas fait gaffe, effectivement la A est un poil chère :slight_smile: Mais la B, je ne la trouve pas non plus dans mon PER, chez sylvea.fr. Je ne trouve pas non plus les certificats sont vous parlez. C’est NL0006243883 et FR0010681528 ? Une recherche dans les supports disponibles ne donne aucun résultat.

Il faut aller sur le site de la SG ou de BNPP
→ Produits de Bourse → Certificat 100 %

Pour la SG, le certificat le plus courant est : FRSGE001LK66
J’en ai sur mon compte-titres BoursoBank. Sur une assurance-vie vous aurez plus de mal à trouver… il faut aller regarder la liste des actions « en direct » autorisées dans le contrat.

C’était justement le but de mon message: Faire référencer l’action « en direct ». Actuellement elle n’y est pas.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre message.

Bonne nouvelle : la liste des titres vifs (actions) accessibles sur la gamme Spirica devrait prochainement être élargie. Nous comptons en profiter pour soumettre plusieurs propositions de référencement à l’assureur, dont le titre US0846701086, que nous ajouterons à notre liste. Comme toujours, la décision finale appartient à Spirica, mais nous serons force de proposition pour enrichir l’offre.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que la nouvelle liste de titres sera validée et communiquée.

Belle journée,
L’équipe Linxea

3 « J'aime »

Sur bourse direct j’ai pris du DE000SB3XDR0, pas mal dans ces temps troublés …
Après je pense qu’on peux toujours demander à l’assureur l’action A ou B, de toute façon on n’en prend que des fractions.

1 « J'aime »

Vous êtes sûr que les actions sont fractionnables ?
Cela vient juste d’être autorisé par la loi de Juin 2024, mais je sais que toutes les banques/assureurs ne le proposent pas encore.

oui bah là je crois que je me suis trompé : j’ai tellement l’habitude de considérer Berkshire Hathaway comme un fond (vu toutes les participations qu’il contient) que j’ai oublié qu’en fait c’est une action. Donc effectivement ça doit pas être fractionnable. Désolé !

1 « J'aime »

Normalement ça devrait devenir fractionnable bientôt…

Bonsoir,
nouveau chez linxea. Au vu du graphique je pensais investir sur Berkshire hathway. Mais au vu de l’ age de monsieur BUFFET n’est ce pas un peu risqué ? Son décès pourrait avoir un fort impact sur la gestion de la société et son cours ?

Bien à vous

La succession de l’Oracle d’Omaha est aussi bien préparée que celle du pape, ou d’un pharaon…

C’est Greg Abel, l’actuel vice-président exécutif, qui prendra la succession. Et Howard Buffett, le fils de Warren, qui ira à la présidence du conseil afin de préserver l’ « esprit » de la vénérable maison. Les marchés le savent et en tiennent compte depuis longtemps.
Ils ont fait des études et des simulations en pagaille sur les conséquences de la mort de Warren sur la Bourse (des « stress tests » !), et il n’y avait rien d’alarmant : le titre baissait pendant 2 ou 3 jours, en hommage au grand homme, puis remontait de plus belle.
Je pense que vous n’avez pas trop de souci à vous faire : le marché a déjà « pricé » la mort de l’Oracle. A la Bourse, tout a un prix, même la mort !..

3 « J'aime »

bonjour, Quand es prévu l’ajout du titre ?

merci d’avance

2 « J'aime »