Bénéficaire du contrat d'assurance vie

Bonjour,

Je cherche désesperement à trouver le bénéficiaire de mon assurance-vie suite à mon décès.
Impossible de trouver l’info sur le site Linxea.

Savez-vous où se cache cette information ?

Merci d’avance.

Paul

surtout que la prise en compte des clauses par l’assureur peut être olé olé, je pense à Generali en particulier.
Une clause claire et bien formulée peut virer à l’incompréhensible après recopie.
Je dis ça d’expérience, ayant échangé quelques recommandés à ce sujet…

Salut,

Si tu n as pas fait de modifications des Bénéficiaires depuis la souscription,
tu peux regarder dans l espace client Linxea :
Espace souscription
Mes contrats actifs
Telecharger mon dossier

Et la normalement il y a une section Bénéficiaire(s) …

Bonjour RY69682,

Sur tes indications, j’ai trouvé 18 contrats avec la mention « aucun document téléchargeable en ligne » bien que n’ayant fait aucune modification de bénéficiaire depuis leur origine.
Cordialement
Rolimousin

Bonjour à tous,
Cela rejoint une question que j’ai posée à LINXIE.
J’ai modifié la clause bénéficiaire de mon contrat. Linxea a accusé réception de mon courrier mais je n’ai aucun avenant ou accusé de réception de l’assureur SURAVENIR.

Il serait souhaitable d’avoir à minima un justificatif de la modification de l’assureur et non du courtier (LINXEA). Mieux, il faudrait pouvoir consulter la dernière clause bénéficiaire en ligne afin de pouvoir vérifier que l’enregistrement a bien été fait.

SLT

pas cool de se moquer. Je n’arrivais pas à tourner ma phrase.
Mais bon, l’essentiel est d’avoir été compris.

Merci ! Effectivement, j’ai bien eu l’info que je cherchais.

Bonjour,

mention « aucun document téléchargeable en ligne » pour plusieurs contrat linxea également.

un travail conséquent, je suppose si linxea devait mettre a jour le site pour tous ces clients

Cordialement,

Bonjour cphil,

Cette action n’est possible que pour les clients qui ont souscrit électroniquement à leurs contrats

LINXIE

Bonjour Paul,

Cela dépend de votre contrat. Certains assureurs affichent l’information sur leur espace de gestion.
L’information n’est pas encore présente chez nous, mais on y travaille !

Sinon, vous pouvez contacter notre service client au 01 45 67 34 22 qui pourra vous guider.

LINXIE

La communication avec l’au-delà fonctionne bien.
Et c’est comment là-bas ?