Banques en ligne : découvrez les meilleures offres!

bonsoir,
Perso je n’y mets que des trackers monde ou S & P 500…
Les titres en direct ne m’intéressent pas.

Le site Fortunéo explique pour son PEA :
Les produits financiers éligibles au PEA

• Actions et titres assimilés de sociétés dont le siège social est situé en France ou dans un État membre de l’Union européenne, en Islande ou en Norvège et qui sont soumises à l’impôt sur les sociétés ou à un impôt équivalent.
  • OPC (Sicav et FCP) investis à 75 % en actions et titres assimilés mentionnés ci-dessus.

Merci de votre retour.

Au delà de ce que la réglementation autorise, je souhaite savoir sur quels pays fortuneo permet d’investir en titres vifs.

Si vous avez la gentillesse de regarder et nous faire un retour exhaustif, je suis plus que preneur,

Cordialement.

Je vous ai mis ce que disait le site Fortunéo pour leur propre PEA et pas la réglementation.
Mais en clair Fortunéo respecte tout simplement la loi.

De toute manière je pense que tous les PEA doivent respecter la même loi française.
Ensuite il est facile de dissuader l’achat de titres de certains pays hors marché Euronext en appliquant des frais prohibitifs.

1 « J'aime »

Parfois même quand une action est éligible PEA, le courtier ne la propose pas.
Par exemple, WeBuild, est bien éligible PEA mais Boursorama ne la propose pas. C’est plus les places de marché gérées par le courtier qui entre en jeu.

A vérifier mais Saxo est probablement plus fourni si c’est vraiment un critère important

1 « J'aime »

Cest effectivement ma problématique.

Je souhaite pouvoir maintenir des investissements en titre vifs en Scandinavie, pays baltes et en Grece au sein de mon PEA, en l’occurrence.

Je cherche donc un courtier en ligne qui permet d’investir sur ces pays, ou a minima en Scandinavie.

Et impossible d’avoir un retour fiable sans avoir déjà le PEA de transféré; d’où ma sollicitation.

Edit: « en titres vifs »

Il n’y a qu’un seul etf Grèce éligible pea FR0010405431 dispo sur pea fortuneo
Pour les autres je ne pense pas qu’il y en ait sur pea

Bonsoir,

Je cherche a poursuivre des investissements en titres vifs dans les pays précités, pas en ETF.

Merci neanmoins.

J’ai l’impression que Saxo répond au besoin, sauf peut-être pour les pays baltes.
Je ne suis pas client, même si c’est qq chose que j’envisage.
En PEA, ca semble être le courtier qui propose le plus de titre.