bonjour tout le monde
est ce que vous pouvez m’expliquer qu’en 2 jours ce support or a baissé de 4,69 % alors que l’once est à 1651 dollars; Merci de votre réponse
bonjour tout le monde
est ce que vous pouvez m’expliquer qu’en 2 jours ce support or a baissé de 4,69 % alors que l’once est à 1651 dollars; Merci de votre réponse
Bonjour aelander,
je n’explique pas mais j’ai déjà constaté ici il y a quelques semaines que les fonds miniers or baissent depuis janvier alors que l’or en € monte. D’autre part lors de la 1ère étape d’une crise financière l’or (physique) est susceptible de baisser. J’ai donc vendu la semaine passée tous mes fonds or.
La prudence commande depuis 8 jours de se positionner en € et en bear.
Cimazur
Bonjour,
Extrait de la fiche MORNINGSTAR.
Objectif d’investissement
Le Compartiment World Gold Fund vise à une valorisation optimale du rendement global. Le Compartiment investit à l’échelle mondiale au moins 70 % du total de son actif dans des actions de sociétés exerçant la majeure partie de leurs activités économiques dans l’exploitation de mines d’or. Il peut également investir dans des titres de sociétés exerçant la majeure partie de leurs activités économiques dans l’exploitation de mines d’un autre métal ou minerai précieux et métal ou minerai de bas, Le Compartiment ne détient pas directement de l’or ou du métal.
CDL
je remercie Lazuli et cimazur pour leurs réponses. Je constate que depuis que nous n’avons plus la possiblitié de détenir en assurance vie le traker support or physique nous ne pouvons plus suivre la progression de ce support. bien cordialement
très déçu egalement par la performance de BGF World Gold. Je vais m’en séparer aussi.
Ca fait raler quand on voit la progression de l’or…
bonjour,
merci pour ta réponse
peut-etre est-il plus simple que je prenne du Carmignac Commodities à la place, qui est plus général et qui saura ajuster les thématiques ?
Bonjour JP24,
Comme le précise Djoby, nombreux sont ceux qui voient les fonds actions de sociétés minières bientôt rattraper leur retard. Cela me paraitrait assez logique, mais en ces temps incertains, je ne suis pas sûr que la logique ou les analyses poussées soient de bon conseil à court terme.
Attention néanmoins, ce type de fonds d’actions Or ou métaux précieux ne sera jamais l’équivalent d’or physique ou même de certificats basés directement sur le prix de ces métaux. Cela reste de « simples » sociétés impactées certes par le prix de l’or, mais aussi par beaucoup d’autres facteurs comme l’aversion au risque pour tout ce qui porte le nom d’action…
Concernant Carmignac Commodities c’est un bon fond pour qui veut jouer les MPs plus globalement (incluant les MPs agricoles, d’autres métaux que l’or et bien sûr les énergies).
Sabeli
Bonjour,
Amha, les actions des minières sont traditionnellement très shortées. Souvent, les gérants qui sont long sur le métal (via ETF la plus part du temps) hedgent une partie de leur position en shortant les mines.
Mais ce schéma risque fort de s’inverser. Cad que, lorsque la constatation sera faite que l’or n’est pas en « bulle » (ce que je pense), les shorts vont être obligés de racheter leur position, et du coup, la hausse des minières a une chance de rattraper le métal ou même de le dépasser.
Donc, personnellement je ne bouge pas. Je laisse mes UC minières en place, et si je peux, je renforce. En effet, graphiquement, il y a un très fort potentiel de hausse sur les minières.
Cordialement.
bonjour,
j’ai vendu avant hier mes BGF GOLD World que j’avais acheté pour remplacer mes gold bullion securities (qui ont été supprimés de linxea-vie). Mais
je me suis aperçu que l’un ne remplace pas l’autre. Avez vous connaissance d’un support or physique dans linxea-vie ou linxea-évolution. Merci
bien cordialement
Bonjour aelander,
Il n’y en a pas. Pour jouer l’or dans ces contrats il faut maintenant nécessairement jouer les minières.
Bien à toi.
Sachant que ces pour dernières, il ne faut pas hésiter à arbitrer souvent, pour lisser les fortes variations liées au secteur. Les décorrélations doivent être exploitées avec soin (dernièrement, l’or qui bat des records et les minières qui s’effondrent était un excellent point d’entrée : le rattrapage a été fulgurant, et n’est sans doute pas terminé).
Bonsoir,
En même temps, l’indice HUI a cassé une resistance , ça peut partir tres haut, car les mines sont en retard sur l’or. Cependant si on avait une autre sicav notamment avec des juniors , ça aurait été mieux pour jouer la hausse…
La hausse en € est encore plus nette, puisque €/$ en baisse.
Amha,c’est le moment de s’intéresser aux fonds en $, à titre de diversif. . Il y en a deux chez Linxea:
ma préférence va au premier. Le second je l’ai en € (BGF Gold A2)
Graphiquement, l’€ peut tt aussi bien partir vers le haut que vers le bas. Grand moment d’indécision. Mais le pb des dettes souveraines européennes n’a vu pour l’instant aucune solution sérieuse proposée. Et en Allemagne, la Cour Constitutionnelle doit statuer le 7 septembre prochain sur la légalité du projet de renflouement de Mme Merkel (FESF). Si la Cour déclare ce projet anti-constitutionnel, le coup sera très rude pour l’€.
Bonjour à tous,
[quote=« Falagar »]
Sachant que ces pour dernières, il ne faut pas hésiter à arbitrer souvent, pour lisser les fortes variations liées au secteur[/quote]
Oui, les minières sont très volatiles. Share Gold et World Gold semblent parties comme des fusées (WG surtout) mais la correction peut arriver tout aussi rapidement.
Personnellement, je préfère attendre les baisses pour renforcer.
Djoby
Bonjour,
mon AV su linxea est à 100% sur les minières. Supports: BGF W. Gold A2 (en e), Global Gold and Precieous (en €), et Share Gold (en $).
Contrat initié en mars 2010. A ce jour, la perf est de +12.30%.
Je reste en position, sans aucun changement. Les minières ont commencé cette semaine passée à rattraper leur retard sur le métal, et amha, ça ira encore plus vite dans les mois futurs. D’autant plus que l’€ a entamé un grand cycle de chute par rapport au $.
Bonjour Dino,
J’avoue que 100% sur les actions aurifères, c’est un sacré pari ! Mais peut être n’est-ce qu’une faible partie de ton épargne globale ?
Sabeli
Hello,
Même réflexion que Sabeli, il faut aimer le grand huit et rester bien accroché ! Même si l’horizon MT semble assez dégagé pour les mines d’or, attention car le secteur peut être piégeux. Penses à diversifier si ce n’est pas encore le cas !
D.