AVIS SUR LINXEA VIE

comment trouvez vous linxea vie?

je trouve que generali est très décevant et très lent pour la gestion
j’ai fait un arbitrage il y a 1 mois, et il n’est pas encore fait, la mise à jour de mon compte également. du coup, je ne peux pas gérer mon compte en ligne, le comble pour une av en ligne !!
avez vous déjà eu des problèmes avec ce contrat ??
j’attends vos réactions sur ce contrat

Bonsoir,

Je crois qu’on ne met pas en doute la bonne volonté de l’équipe Linxea, ni sa disponibilité, mais peut-être, plutôt, sa capacité d’intervention auprès de Generalli, parfois « lourd comme un cheval mort ».
Il y a deux mois, je ne pouvais plus me connecter sur mon compte et il a fallu moult méls de relance et 12 jours pour convaincre Generalli de régler ce qui a du lui demander 5 minutes de manip, tout a plus.

De même, les délais d’arbitrage sont bien longs. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi il faut attendre 10 jours et plus, « en attente des valeurs de part » alors que la grande majorité des fonds souscrits ont des VL quotidiennes ? Il y a peut-être une raison technique mais ce serait mieux, et plus pédagogique, si cela était expliqué ?

Amicalement

JJP

Bonsoir,
En effet voilà plus d’une semaine que mon contrat Linxeavie est bloqué; Linxea me fait savoir que l’assureur s’emploie à rétablir le fonctionnement informatique dans …les meilleurs délais? Quelle est donc leur définition de temporaire?

Bonjour,

Gestion des arbitrages absolument désastreux (tous) pour ma part en 2011 sur mon contrat Vie : retards monstres, erreurs dans les dates de valorisation, erreur dans les fonds (!). Tout ceci bien entendu bloquant la possibilité d’arbitrer le temps que ce soit résolu (du moins via l’outil de gestion, pratique pour une avie en ligne), empêchant donc de soit rentrer sur une occasion s’il s’en présente une, ou pire, de sortir en cas de catastrophe.
Personnellement en ce moment j’aurais vraiment du mal à conseiller à quelqu’un d’ouvrir un contrat Vie pour ces raisons là (Evolution semble mieux se porter selon les interventions sur le forum).

Je rejoins les 2 posts précédents. Pas de soucis avec la réactivité de Linxea lors d’un contact. Malheureusement, comme le dit JJP, j’ai aussi l’impression que la capacité d’intervention auprès de Generali est souvent très réduite à cette action : des relances pour corriger les problèmes.

Je confirme: le support de Linxea est toujours réactif, par contre, c’est catastrophique au niveau de Generali. J’ai du me battre pendant 7 mois pour avoir mon mot de passe pour gérer mon compte en ligne.
Etant donné cette expérience, avec Generali, je vais me contenter de ne mettre qu’une petite somme sur le fonds en euros…

Bonjour,

Je possède un contrat linxea vie depuis 2006, un contrat linxea capi depuis longtemps également et dernièrement un contrat linxeavenir (ouvert pour sa performance sur le fonds euro opportunités). Je possède également un contrat AV chez Altaprofits.
Mon conjoint possède un contrat linxea vie et mon Papa idem (j’en ai fait la pub !).
Nous en sommes tous trés satisfaits.

En ce qui me concerne, j’apprécie beaucoup le site linxea ainsi que le forum (quelle qualité !) même s’il y a quelques bugues informatiques de temps à autres en particulier quand on consulte les fonds (classement un peu olé, olé, selection, comparatif etc…). Je trouve que Linxea est mieux qu’ Altaprofits en particulier concernant la qualité des fonds disponibles et des outils proposés. J’apprécie également la rapidité de réponse de Linxea à une demande faite par mail.

Concernant Generali, c’est vrai que la mise à jour du portefeuille n’est pas rapide parfois mais c’est vraiment TRES pratique de pouvoir effectuer un arbitrage ou un versement libre à J+1 sans aucune paperasse à envoyer.

Pour Linxeavenir, je n’ai pas vraiment d’expérience mais pas de souscription en ligne possible, je ne sais même pas si je vais pouvoir un jour consulter en ligne ce contrat car je n’ai reçu aucun code d’accès de la part de linxea ou de suravenir. Il va falloir que je relance Linxea ! :slight_smile:

En résumé, je recommande plus particulièrement le contrat Linxea Vie ou Linxea capi (préférable uniquement si vous choisissez l’option PEA - option que je vous déconseille en passant…- et/ou si vous êtes soumis à l’ISF).

message ce jour sur mon contrat LINXEAVIE:

Cette adhésion n’est pas disponible en ligne temporairement. Veuillez nous en excuser.
pas cool pour arbitrer!(c’est assez récurant)
fait ch… le général!!

Bonjour

Nous prenons vos dossiers en charge
Par contre nous vous invitons fortement à nous signaler tout souci sur gestion@linxea.com afin que nous puissions faire le necessaire aupres des assureurs :slight_smile:
Merci

Bonsoir avvel

Pour LinXea Spirit vous pourrez comme pour LinXea vie faire vos versements en ligne par prelevement à partir du mois d’avril - pour cela il suffira de nous envoyer une autorisation de prelevement
Bonne soirée

Bonjour à tous et bon WE

Pour remonter le moral à tous ceux qui sont mécontents des délais de transactions sur LinXea Vie, je signale que je suis très satisfait de Générali qui m’a permis de réaliser un arbitrage demandé le 23/01/2013 à 14h43 et devenu visible sur mon compte ce jour. Merci à LinXea et à Générali.
Je suis inquiet de voir que certains utilisent l’assurance vie comme un compte titre; il ne faut pas s’étonner que les assureurs croulant sous le poids des demandes ne peuvent nous satisfaire dans des délais raisonnables.

[quote=« chrism77 »]

comment trouvez vous linxea vie?

je trouve que generali est très décevant et très lent pour la gestion
j’ai fait un arbitrage il y a 1 mois, et il n’est pas encore fait, la mise à jour de mon compte également. du coup, je ne peux pas gérer mon compte en ligne, le comble pour une av en ligne !!
avez vous déjà eu des problèmes avec ce contrat ??
j’attends vos réactions sur ce contrat [/quote]

Bonjour à tous, Chrism, Djoby, Falagar, Pouet…

J’ai rencontré un problème similaire, récurrent : après avoir dû effectuer par fax un arbitrage le 11/07, un arbitrage en ligne m’était interdit car non validé (alors que le précédent remontait au 04/07), aujourd’hui encore, je constate que la ligne vendue figure toujours sur mon compte…

C’est le seul contrat que je n’ai pas souscrit et je ne suis pas prêt de le faire. Je trouve Générali incompétent…

Bonjour. Je viens d’ouvrir deux contrats ici, un vie et un spirit. Aucune expérience préalable des avs online.

En ce qui concerne les versements, j’en ai effectué 2 la semaine dernière, un pour tester et l’autre plus effectif. Ce sont des versements/prélèvement. Les deux ont été crédités sur le montant de l’av avec arbitrage possible sur les sommes 5 jours après la saisie. Je suis plutôt contente.

Les arbitrages sont un peu plus longs en revanche, avant de voir des montants cohérents et de pouvoir arbitrer de nouveau, j’ai compté une semaine.

Pour l’instant je ne suis pas déçue, le nombre de supports est impressionnant, et les délais sont pour l’heure très corrects, à part l’arbitrage peut-être à améliorer. De plus le nombre de transactions possibles online est plus élevé que sur spirit, revenir aux scans, photocopies, enveloppes timbres et délais postaux pour un versement sur spirit me fatigue déjà. Pas facile à savoir tout ça avant de souscrire.

Bonjour à tous
Cela ne s’arrange pas chez le Général LEE
J’ai fait un versement de plusieurs milliers d’euros le 23 décembre 2012, aprés relance au lynx et au bout d’un mois, toujours rien, je regarde mon compte ce matin, le prélèvement sera exécuté demain, soit deux mois aprés la transaction,il faut le faire, j’ai compris pourquoi les tabeaux de situation sont faux.
bonne journée