Bonjour,
Que pensez-vous de la gestion pilotée sur les contrats Linxea? Tient-elle ses promesses, de façon générale? A priori, je n’aime pas trop l’idée de me ligoter mais comme il est un peu difficile de gérer CTO, PEA, AV multiples en même temps , je me pose la question. La gestion pilotée Freedom sur conseils Morningstar offre-t-elle, par exemple, de réelles différences (choix des fonds, "timing"etc…) avec les allocations proposées par MS ici même? La réactivité, en cas de baisse sensible, est-elle satisfaisante? Bref quelle expérience avez-vous de la gestion pilotée?
Bonjour LinXie,
Les allocations du service Freedom sont elles identiques aux allocations assistées Morningstar ? (je m’interroge sur la pertinence du rapport mensuel Freedom s’il est identique au rapport assisté…
merci
Les rapports bi mensuels seront identiques effectivement mais il y aura en plus un rapport trimestriel suivi et plus complet
Nous sommes obligés de les distinguer même s’ils sont identiques pour rester cohérents pour les personnes ne connaissant pas les deux services et / ou pour ceux qui ne connaissent que la gestion pilotée.
Nous sommes également en train de refondre la page LinXea Profiler afin d’harmoniser les deux services
Cela devrait être en production la semaine prochaine
Bien à vous et bon week end
LinXie
tu poses la question essentielle de mon point de vue qui est de sauvegarder son capital en toutes circonstances !
quand les marchés sont haussiers 80% des gestionnaires (ou conseils) obtiennent un résultat positif. Certains sont meilleurs que d’autres mais l’objectif premier est tenu.
quand il y a un **krach boursier **(et il y en aura) c’est à ce moment que la différence se fait. Et ça peut aller vite !
Donc ta question sur la réactivité est primordiale……
je ne sais pas répondre sur Morningstar car je ne les ai pas vus à l’oeuvre ; et je ne connais pas leur plan de gestion de sauvegarde, car c’est bien de cela qu’il s’agit.
nota : par analogie…j’ai exercé une fonction dans un des dispatchings de réseau au sein desquels Il existe un** plan** et un système de sauvegarde.
En cas d’effondrement du réseau on fait de la chirurgie (mise hors service de parties de réseau en appuyant sur un bouton poussoir) pour conserver l’essentiel…! et ça arrive !