Avis SCI Etxea Nova Life

Bonjour à tous, avez vous des informations sur un possible référencement de cette Sci sur les contrats distribués par Linxea et certains ont ils investi sur cette Sci ?

A l’instar de Silver Avenir et Via Générations, elle est très récente et elle investit sur le marché des viagers occupés.

Ces rendements semblent exceptionnels, 11.98% depuis le 1er janvier et 20.61% depuis 1 an !!! ( source Quantalys)

Cdlt, merci pour vos retours.

Non mais son apparition sur nos contrats entrainerait des arbitrages massifs depuis les deux autres sci viagères déjà en difficultés avec des rendements de l’ordre de 2%…

@Linxea_SD est-ce que cette SCI peut être référencée sur vos contrats - pour ma part intéressé par un référencement sur AV linxea Spirit 2 et PER Spirit

1 « J'aime »

L’équipe qui a monté cette SCI est celle qui a lancé Viageneration puis Silver Avenir. Avec a chaque fois des perturbations lorsqu’elle quitte sans préavis le navire pour monter un autre véhicule. 3 SCI qui se font concurrence maintenant sur ce segment assez étroit, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. La multiplication des compétiteurs sur ce segment va évidemment entrainer une augmentation des prix proposés pour les biens mis en vente et mécaniquement diminuer le rendement a long terme. Les premiers taux affiches pour viageneration et silver avenir étaient eux aussi tres prometteurs au début, ils se sont beaucoup tassés ensuite. Prudence, surtout si un droit d’entrée de 2% est demandé.

8 « J'aime »

Je n’avais pas assez « fouillé » pour remarquer la composition de l’équipe qui apparemment rebondit sur les créations de ce type de Sci. Ce marché étant quand même une niche assez restreinte, je suis d’accord sur le fait que cela risque de diminuer les rendements, ce qui se produit dèjà depuis quelques temps sur Silver Avenir et surtout Via Générations.
Pour ceux qui sont investis sur ces 2 Sci, avez vous commencé à alléger vos positions ?

Bonjour,
J’ai été investi sur Silver Avenir dans une optique de diversification. La performance a effectivement été très intéressante, avant de fortement décliner. Pour ma part, j’ai soldé toute la ligne.

1 « J'aime »

Bonjour, c 'est ce que je viens de faire également en soldant toutes mes lignes de Silver Avenir et Via Générations sur tous mes contrats. Il est évident que l’on peut trouver mieux que ces rendements anémiques. Avec la multiplication des produits sur ce marché étroit, je crains au mieux une stagnation voire un net repli.

2 « J'aime »

J’ai soldé Silver avenir et j’envisage aussi de solder viagénérations (qui va quand même délivrer autour de 2,5% sur 2025 contrairement à Silver qui va faire moins de 2% d’après la société de gestion). Il y a qqch qui tourne pas rond et qui donne l’impression d’un montage qui ne peut pas tenir la route sur la durée s’il n’y a pas de nouveaux arrivants. Le souci de silver et via c’est qu’il n’y a plus de collecte pour de nouveaux investissements. On a distribué trop tôt des gains virtuels. C’est l’impression que j’ai et l’opacité de la gestion ne permet pas d’aller plus loin.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord. Même si la méthode d’investissement n’est pas la même, je crains un gros plongeon style Capimmo ou GF Pierre. Sur cette dernière, on ne peut pas dire que les principaux intervenants Generali et Linxea fournissent beaucoup d’informations, on est assez dans l’omerta !!!

3 « J'aime »