Bonjour Linxie,
Cette gestion pilotée va t’elle être mise en place chez Linxea?
Avez-vous des nouvelles sur la mise en place d’une offre en Private Equity?
Merci par avance.
H
Bonjour Linxie,
Cette gestion pilotée va t’elle être mise en place chez Linxea?
Avez-vous des nouvelles sur la mise en place d’une offre en Private Equity?
Merci par avance.
H
Bonjour Linxie,
Où peut-on trouver les performances de la gestion pilotée avec Carmignac ?
Je sais bien qu’il ne faut pas juger sur 10 mois, mais la performance et la volatilité sont les seuls critères pour choisir.
Merci
Performances modestes pas qu’en 2017 Linxie…
A titre personnel, et au regard des résultats de Morningstar, je n’ai eu d’autre choix que de diversifier mes placements chez d’autres gestionnaires.
Et je me félicite encore une fois cette année de l’avoir fait.
Je sens que Morningstar va finir comme la Financière Roche noire…
A 0,2% de frais supplémentaire, intéressant . …
Bjr à tous,
Il est important à mon sens de juger une performance sur plusieurs années, je me souviens pour l’avoir que altaprofit vie en 2016 a été mauvais en profil offensif (environ 4%).
Ceci dit l’article est très intéressant.
Bonjour HGM,
Nous avons été contactés par plusieurs acteurs pour lancer une nouvelle gestion pilotée. Nous avons lancé l’année dernière une gestion pilotée avec Carmignac chez Generali, et nous favorisons pour l’instant la piste d’une gestion pilotée ETFs… Encore en cours de réflexion
Et pour le Private Equity, nous relançons régulièrement les assureurs à ce sujet, la mise en place chez eux est plus laborieuse que ce que l’on pensait, notamment sur la question de la liquidité d’une telle offre.
LinXie
Bonjour Rwaan,
Nous avons évidemment demandé des comptes à Morningstar
Morningstar a suivi une ligne très défensive en 2017.
Leur conviction était que la majorité des classes d’actifs étaient déjà bien valorisées. Ils ont donc souhaité maintenir une sous-exposition aux marchés actions et privilégier des supports obligataires moins volatils. Les performances en ont été impactées.
Il est important toutefois de ne pas juger la performance sur une année, mais de regarder sur le long terme (3 à 8 ans selon le profil retenu).
Depuis le lancement, LinXea Avenir au 31/01/2018 :
profil défensif : 17,54%
profil équilibré : 26,46%
profil dynamique : 35,25%
profil agressif : 40,79%
LinXie
Étude très complète et intéressante. Merci.
Bonjour,
Linxea Avenir
Prudent : 2,24%
Équilibré : 3,49%
Dynamique : 4,89%
Agressif : 6,03%
Pas folichon quand même !
Un mandat dynamique pour 2017 se trouve quasiment au même niveau que le mandat prudent de Boursorama… mais pas le niveau de risque
Des comptes sont demandés au gestionnaire ou Linxea trouve ça « normal » ?
merci
Oui, le même coût que passer par Edrip ou Fidelity
Un comparatif des différentes performances: