J’aurai pu mettre ça dans la partie « développement de nouveaux services », mais ce serait certainement noyé dans le flot.
Vous intervenez essentiellement en tant qu’intermédiaire, donc je suppose que ma demande est impossible.
Serait il envisageable de proposer une forme de Nantissement ou prêt a taux très réduit basé sur les montants dont on dispose sur l’assurance vie ?
Certains établissements, dont une banque en ligne, proposent par exemple un crédit à 0,75% sous forme d’« avance sur titres » , limité à la moitié ou à 60% des actifs détenus.
Un client ayant 40000 eur en assurance vie chez linxea pourrait ainsi obtenir un crédit à taux très avantageux de 20000 eur et garder son capital sur l’AV.
Mais le nantissement à un cout , quel est t’il chez Linxea ?
Et pour avoir tenté de parler nantissement à mon conseiller bancaire de base il y a quelques années dans le cadre d’un prêt immo, je peux vous dire qu’il faut tomber sur le bon interlocuteur car sorti de son crédit classique il n’y connaissait rien et ne cherchait pas autrement.
L’option dont je parle évite les frais de nantissement et permet d’arriver directement à la banque en disant "j’ai déjà 30000 d’apport via un crédit à 0,75%, que me proposez vous en complément ? "
Elle permet aussi de faire une sorte de crédit conso à taux hyper attractif pour un achat ou même en le ré investissant.
Je vous confirme que vous pouvez rembourser l’avance directement par virement et nous renvoyer le bulletin par email, accompagné de l’avis d’exécution de virement.
Un contrat d’assurance vie peut toujours servir de nantissement.
Si vous souhaitez effectuer un emprunt, l’épargne accumulée peut vous servir comme garantie, sans avoir à la sortir.
Notre service commercial se tient à votre disposition si vous souhaitez plus de détails à ce sujet
Pour le suivi de ce sujet, je confirme le délai de 8-10 jours.
Testé chez Linxea Avenir et Linxea Spirit.
Remboursement en ligne possible sur Spirit mais formulaire papier encore obligatoire sur Avenir
Question pour Linxie d’ailleurs: peut on rembourser l’avance directement par virement sur le compte Credit Mutuel Arkea dont les coordonnées sont données sur le bulletin de remboursement d’avance ?
Et ne pas envoyer le bulletin par courrier mais l’envoyer par mail ?
Je m’apprete à faire une nouvelle demande d’avance.
Pouvez vous me confirmer que l’adresse de gestion Linxea est toujours la même ?
Un envoi par mail est il possible ?
Linxie, quel est le délai généralement constaté pour que les fonds de l’avance soit versés sur le compte du souscripteur ?
L’analyse du dossier prend-elle du temps ?