Avance sur titre Spirit 2

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont ils déjà fait une avance sur titre sur le contrat linxea Spirit 2 ?
Si oui, pouvez vous me faire un retour d’expérience svp (processus, délai de versement des fonds, taux d’emprunt, mode de remboursement et suivi sur l’espace client…) ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Vous trouverez la plupart des informations sur ce document,

Pour la demande c’est par formulaire papier donc il faut un temps de traitement d’au moins quelques jours.
L’acceptation n’est pas automatique.
Une fois l’avance en route en un nouvel onglet « avances » apparait sur votre espace Sylvea vous permettant de voir les montants à rembourser les intérêts qui se cumulent.

Pour faire des remboursements il suffit de saisir un versement libre en ligne il sera automatiquement affecté au remboursement de l’avance.

2 « J'aime »

Hello,

Je suis sur le point de sauter le pas.
Tu l’as fait toi du coup ?

Merci pour ton retour !

Je l’ai fait récemment sur un contrat Spirica avec le formulaire papier. J’ai reçu l’avance assez rapidement. Le taux d’intérêt actuellement est entre 4% et 4,5%.

Remboursement facile comme indiqué via un versement libre (au moment où on fait le versement, l’interface nous fournit le montant exact à rembourser, c’est appréciable).
Des différents assureurs testés, c’est le plus transparent pour la gestion de l’avance. Juste dommage qu’on ne puisse pas faire l’avance directement depuis l’espace client.
Chez Generali, formulaire à la fois pour la demande et le remboursement.
Chez Apicil (Linxea Zen), tout se fait en ligne, mais impossible de connaitre le montant des intérêts en cours.
Chez Suravenir, c’était chez Altaprofits qui a sa propre interface client, je ne sais pas comment c’est dans l’interface standard de Suravenir.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour !
Le taux pique un peu mais bon il n’y a pas beaucoup mieux ailleurs si on prend en compte toutes les caractéristiques du contrat…

Les avantages par rapport à un prêt (quel que soit son type) :

• aucun questionnaire
  • pas de frais de dossier
  • pas d’assurance décès-invalidité ou perte d’emploi (c’est votre contrat d’AV qui sert de garantie)

Dans mon cas, c’était un « prêt relais » pour l’achat d’une nouvelle résidence principale, et dans ma situation, je ne pouvais pas faire de prêt relais avec ma banque.

5 « J'aime »