AV pour français résident fiscal en allemagne

Bonjour,
quels contrats d’assurance vie mon frère résident fiscal en Allemagne pourrait-il ouvrir chez vous ?
Y a-t-il des offres spéciales ou de parrainage applicables ?
merci d’avance pour vos réponses !
bien cordialement à vous

Bonjour Linxie,

Je me permets de rebondir sur le sujet!
J’ai ouvert 2 AV, Linxea Spirit & Avenir, ma résidence fiscale est en France, j’ai des projets d’expatriation hors de l’Union Européenne (Asie)
Dois-je fermer mon AV Linxea Spirit?

Merci

UP! merci d’avance

Bonjour HOUR8dbc3cac,

Je m’excuse pour le délai de ma réponse.

Vous pouvez garder votre contrat ouvert, en revanche il faudra déclarer à l’assureur le changement de résidence fiscale si c’est le cas et d’adresse postale également, afin qu’il puisse vous contacter.

LINXIE

Bonjour RIST3583ed17,

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir pour la souscription au contrat LINXEA Avenir afin qu’il soit enregistré avec le statut de non-résident :

Pièces « standards » :

• Le bulletin de souscription signé en France métropolitaine

• Un chèque signé en France métropolitaine, correspondant au 1er versement, libellé à l’ordre exclusif de SURAVENIR et tiré d’un établissement bancaire situé en France et sur vos propres avoirs (La mention « payable en France » doit apparaître sur le chèque).

• Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP)

• L’autorisation de prélèvement complétée et signée si vous souhaitez mettre en place un versement programmé (dernière page du document « bulletin de souscription »)

• La photocopie avec mentions lisibles et photographie reconnaissable d’une pièce d’identité en cours de validité

• Un justificatif de domicile daté du mois de la souscription du contrat

• Le profil d’épargnant

• La charte LINXEA

Pièces spécifiques :

• Un justificatif de résidence fiscale étrangère de l’année concernée par la souscription : attestation fiscale visée par l’administration fiscale du pays de résidence, ou copie de l’avis d’imposition dans le pays de résidence, ou tout document justifiant de votre situation de résidence fiscale à l’étranger.

• La fiche de demande de renseignements complémentaires pour tout versement de résident français à l’étranger quel que soit le montant (« FRC résidents étrangers ») ainsi qu’un justificatif d’origine des fonds (épargne déjà constituée, héritage/donation, intérêts/dividendes/stock option, gain aux jeux, indemnisation/dommages et intérêts)

• Le bulletin d’auto-certification fiscale

Vous pouvez consulter la documentation LINXEA Avenir à la page suivante (vous devez sélectionner le nom du contrat dans le menu déroulant et les documents se trouvent dans la section « Gestion du contrat »).

Notre service commercial se tient également à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignement, au 01 45 67 34 22.

LINXIE

Bonjour RIST3583ed17,

Les contrats accessibles aux non résidents fiscaux français sont LINXEA Avenir, LINXEA Vie et LINXEA Zen.
A noter que votre frère devra quand même signer son contrat en France et devra y associer un compte bancaire français.

Vous pouvez tout à fait le parrainer.

LINXIE

Grand merci pour votre réponse.
Il ne peut donc pas souscrire en ligne.
Y a-t-il des PJ particulières à joindre ? s’agit-il des contrats standard figurant sur le site ou sinon pouvez-vous envoyer les dossiers ou les liens où les trouver.
Merci à vous.