bonsoir CIMAZUR et tout le monde
Dans le cas ou tu prends tes CAPI,directement au nom de tes enfants si ils sont mineurs,ils peuvent beneficier d’une jolie cagnotte a leur majorité,plus interessant qu’un livret A par exemple.
Bonne soiree a tous
attention aux risques de rapport de donation a ton décès ou celui de Mme
Tu donnes 100 a chacun de tes deux enfants
le premier les dépense et le second capitalise a ton décès son contrat vaut 150, le premier peut alors le jour de ton décès dire qu’il n’a eu que 100 alors que son frere 150. Il touchera donc 50 de plus que son frere a ton décès simplement parce que tu n’es pas passé devant notaire
A toi de voir si 500 ou 700 euros de frais et dormir tranquille ne les vaut pas surtout lorsque l’on est sur une stratégie de contrat de capi…
Pour ma part j’aurais tendance à dire que si ton patrimoine n’est pas suffisamment conséquent pour nécessiter de prévoir une enveloppe permettant d’en transmettre une part hors succession (via l’AV), alors autant utiliser le contrat de CAPI qui est plus souple car tu peux la transmettre pleine ou vide le moment venu… Pour ma part c’est le choix que j’ai fait.
Bonjour,
je suis justement en train de chercher quelle assurance vie ouvrir pour mes enfants (il y a de bonnes chances que ce soit chez linxea bien sur !). J’avais déjà entendu parler des contrats de CAPI mais j’avais cru comprendre que c’était pour les gros patrimoines ce qui est loin d’être mon cas. Cette file initiée par cha7691 me fait m’interroger : quel sont les avantages/inconvénients d’un CAPI par rapport à une ass vie ? Pour parler concrètement est-ce que en alimentant ce futur contrat avec env 4000€ puis 150€/trim un CAPI peut-être intéressant et pourquoi ? ou bine faut-il en rester à l’ass vie.
Merci d’avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.