Bonjour
J’envisage d’ouvrir une AV chez Linxea pour un mineur…
A priori pas de souci sur la faisabilité de l’opération
Mais quid des différentes clauses ? Versements programmés ? Arbitrage ? Rachat ? etc etc etc
Bonjour
J’envisage d’ouvrir une AV chez Linxea pour un mineur…
A priori pas de souci sur la faisabilité de l’opération
Mais quid des différentes clauses ? Versements programmés ? Arbitrage ? Rachat ? etc etc etc
« La fin de l’optimisation du patrimoine de l’enfant mineur »
http://www.toutsurlesplacements.com/la-fin-de-l-optimisation-du-patrimoine-de-l-enfant-mineur.html
ACMN était, on va dire " complaisant" ,pour le coup
Bonsoir Fabien,
Expérience perso sur linxea evolution et linxea Spirit.
2 contrats pour les enfants mineurs sur lesquels je verse tous les mois :
Pas de possibilité de gérer en ligne pour les enfants mineurs sur aucun de ces contrats.
Pour tous les actes du contrat (modification versements programmés, versement libres et arbitrage), il faut IMPERATIVEMENT un COURRIERt avec la signature des deux parents, et de l’enfant si agé de plus de 12 ans je crois ce qui ne permet pas une gestion rapide et trés active.
Je suis les comptes directement sur mon vip.
Pour Evolution, il est possible de faire les actes en ligne, mais il faut la reception du courrier signé pour la prise en compte. Pour spirit, il faut tout faire de façon manuscripte, ce qui est dommage, d’autant que les formulaires sont limités en ligne pour introduire les fonds.
la gestion en ligne n’est donc malheureusement pas optimale
fabien
Malgré les contraintes de l’envoi postal de l’operation (versement, arbitrage), ca reste quand même gérable, mais les délais sont de 3-4 jours au lieu de 24 heures et la necessité pour certains contrtas de remplir manuellement le document.
C’est de toute façon une bonne chose d’en ouvrir pour prendre date et ça reste )à mon avis la meilleure epargne
Bonsoir,
J’en ai ouverte une il y a quelques années. Il n’y avait aucune restriction sur le choix des fonds, mais pour les arbitrages il me semble qu’ils ne sont pas possible en ligne (je n’en ai pas fait). Le versement programmé ne pose pas de problème.
C’est un contrat L-vie, qui date de 5 ans, donc avant la mise en place des options de sécurisation.
Pour une réponse rapide, le plus simple est de téléphoner ou d’envoyer un mail.
Merci
C’est déjà ça si la possibilité d’effectuer des versements programmés existe sans formalités papier systématique (avec votre compte bancaire propre ? Au nom de l’enfant ?)
Dommage tout de même pour les arbitrages qui de ce fait retirent la possibilité d’une gestion active ou pour des versements libres (notamment pour les SCPI non éligibles aux versements programmés)
Quid des clauses possibles pour l’utilisation des fonds ?
Merci pour vos messages
Certains ont ils eu des expériences plus heureuses ailleurs au sujet de la gestion plus souple en ligne par exemple ?
La consultation sur VIP passe encore, même si elle n’est pas aussi détaillée a mon sens que sur l’interface assureur (je parle surtout pour Spirit que je connais)
J’envisageais de verser une somme assez conséquente (pour moi) a l’ouverture puis des versements programmes mensuels de 100 a 200 euros
Merci de nous rapporter vos conclusions
Si je l’ai mis la c’est aussi justement car le sujet de l’epargne pour les enfants me semblait interessant et potentiellement pour d’autres forumeurs
Personne ? Pas même Linxie ?
Bonjour
Je me suis renseignée il y a quelques mois à ce sujet, et l’équipe de Linxea a d’ailleurs été particulièrement serviable à cette occasion, mais voici ce que j’en ai retenu :
Le plus facile pour une gestion un peu facile est donc d’ouvrir le contrat à notre nom (évidemment mettre l’enfant en clause bénéficiaire), et de lui donner les fonds le moment venu. Naturellement si ce sont de grosses sommes en jeu, ça posera le problème de l’imposition si on dépasse le quota de pv défiscalisées. Mais perso, comme ce ne seront pas de grosses sommes, je pense prendre cette option. Si je voulais lui donner beaucoup je prendrais l’option de l’ouvrir à son nom malgré la difficulté, et de limiter au maximum le nombre d’opérations.
Je vous conseille de contacter l’équipe de gestion qui peut cibler exactement votre situation et votre besoin, et donne à ce moment là le conseil approprié, je les ai trouvés très disponibles et compétents sur ce sujet.
Ton idée est très intéressante Merlin. Je ne savais tout juste pas qu’un contrat de capi pouvait changer de titulaire (ce sont des produits que je ne connais pas). Du coup ça en fait le meilleur produit pour mon cas du moins dans ce contexte. Merci !
Bonsoir Fabien,
Expérience perso sur linxea vie.
2 contrats pour les enfants mineurs sur lesquels je verse tous les mois :
Pas de possibilité de gérer en ligne pour les enfants mineurs, alors je ne vais jamais sur l’accès assureur.
Je suis les comptes directement sur mon vip.
Pour tous les actes du contrat, il faut un courrier manuscrit avec la signature des deux parents… en tout cas avant, car j’avoue honteusement que les 3 supports pour mes versements programmés n’ont pas évolué depuis la souscription en 2006
bonne soirée
Bonjour Avvel,
Et pourquoi pas un contrat de capitalisation au nom du parent avec objectif de le donner plus tard à l’enfant ?
Je n’y ai pas pensé à l’époque, mais à priori cela permet de pouvoir gérer tranquillement son contrat en ligne puisqu’il appartient au parent.
Et le jour où vous souhaitez le donner à votre enfant pour X raisons, étude, départ dans la vie active, etc…
et bien on peut lui donner le contrat de capitalisation en conservant l’antériorité fiscale, en prenant soin bien entendu de déclarer la donation (don manuel ?).
Ce qui n’empêche pas de prendre date aussi sur un contrat d’assurance vie pour l’enfant…
Je vais me renseigner un peu sur le sujet.
Bonjour,
Peut-être existent-ils des différences entre les 3 assureurs sur la gestion en ligne des contrats pour mineur chez Linxea ? La mise en place de certaines options de gestion permettrait de sécuriser les performances du contrat sans avoir le nez dessus.
Linxie, je suis preneur d’informations complémentaires sur ce sujet.
Bonne journée
Garfield