Suite à l’info flash sur l’augmentation de la valeur de la part de PF02 sur Spirit (168.36 → 191), je souhaite être sûr de comprendre :
Si je souscris de nouvelles parts avant demain soir, j’achète la part à 168,36 (valeur actuelle) et elle vaut dans quelques jours 191 € ?
Et donc, même en enlevant les 12% (de mémoire), j’arrive à une PV d’environ 13% ?
Un grand merci à tous les participants de ce forum qui m’ont alerté sur l’augmentation de la part PFO2.
J’avais l’intention d’investir sur cette SCPI (pas via l’assurance-vie mais en direct et en nue-propriété), le dossier de souscription était sur mon bureau depuis quelque temps, mais bon la paperasse c’est toujours pénible à remplir…
Grâce à cette info lue dans le forum la semaine dernière, j’ai pu finaliser le dossier de souscription et le faire passer vendredi dernier, juste avant l’augmentation de la part !
Encore une fois merci pour vos infos et à Linxea pour ce forum bien utile.
Et comme je ne peux pas éditer mon message précédent, je rajouterais qu’il vaut mieux communiquer tard que jamais car, sauf erreur de ma part, Linxéa n’a jamais communiqué et informé ses clients lorsque:
la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine a augmenté le prix des parts au 1er juillet 2015.
la SCPI Elysées Pierre a augmenté le prix des parts au 1er septembre 2015.
la SCPI Fructipierre a augmenté le prix des parts au 11 septembre 2015.
Cette dernière n’étant pas très intéressante car c’est une SCPI à capital fixe.
Enfin je viens de recevoir ce jour, le 5 octobre, un mail flash info, rien que ça , pour me prévenir que je peux investir sur PFO 2, avant l’augmentation de la part, jusqu’à demain pour les versements et jusqu’à jeudi pour les arbitrages. Quelle réactivité…
Tu n’aurais certainement pas pu y souscrire car recevoir un mail le 5 octobre, pour lire que tu as jusqu’au 6 octobre (c’est à dire le lendemain et bien sûr tous les clients sont toute la journée à la maison, devant le PC, à attendre un hypothétique mail de son courtier préféré) pour effectuer un versement et jusqu’au 8 octobre pour effectuer un arbitrage.
Tout en sachant qu’un concurrent de Linxéa avait donné l’info le 1er octobre par mail à ses clients, relayé sur ce forum le jour même…
Nous avons effectivement envoyé un mail le 5 octobre à nos clients LinXea Spirit (ou LinXea Spirit Capitalisation) au sujet de l’augmentation de la part de la SCPI PFO2.
Le même jour nous avons répondu à votre demande à ce sujet…
Concernant l’inscription à nos newletters nous allons faire une vérification à notre niveau afin de nous assurer que vous recevrez nos prochains mails.
Nous vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez à LinXea et restons à votre disposition pour toute demande.
L’information a été abordée sur ce fil dans le forum scpi. L’augmentation de la vl est de 184 à 191, ce qui amène à une pv potentielle de 3,8%. Si c’est pour investissement, ça réduit les frais d’entrée de 6 à 2,2% environ, vous achèterez la part à 184. et elle vaudra 191 le 12 ou 13.