Aucun tracker short sur indice sur AV Avenir2

bonjour,
Détenteur d’une AV Avenir2, je ne trouve aucun ETF sur indices permettant de jouer la baisse des marchés.
Ai-je mal cherché?

Chris

Bonjour,

Je possède comme certains sur le contrat Linxea Avenir l’ETF " LYX.PEA NASD. 100D.2XLEV.UC.ETF - FR0010342592 " absorbé depuis par Amundi, vous pouvez retrouver avec le même Code ISIN cet ETF sur le site Amundi, sous la dénomination " AMUNDI NASDAQ-100 DAILY (2X) LEVERAGED UCITS ETF ACC ".

Je suis personnellement déçu de la décision de l’assureur Suravenir, d’autant plus que j’avais ouvert une demande auprès de Lixie il y a plusieurs mois pour demander le référencement de cet ETF sur les contrats Linxea Spirit et Vie, en plus de l’ETF " AMUNDI ETF LEVERAGED MSCI USA DAILY UCITS ETF - EUR - FR0010755611".

A noter que l’ETF " LYX.PEA NASD. 100D.2XLEV.UC.ETF - FR0010342592 " est toujours proposé sur le contrat Linxea Zen via l’assureur Apicil.

A suivre …

De rien Chris.

Bonne journée

Je déconseille ces produits baissiers , j 'ai perdu pas mal d 'argent sur ces produits notamment sur le fameux BX4 en PEA .

IL faut avoir en tête que le marché est structurellement haussier par définition .

Les périodes de baisse marquées ne sont pas si nombreuses que cela et très difficiles à exploiter . En PEA c’est pas simple, alors en AVIE faut oublier .

Il était encore possible de shorter le cac 40 il y a 15 jours avec AMUNDI CAC 40 DAI -2X INV UC ETF FR0010411884

Suravenir est en train de retirer du panel les ETF/Tracker avec leverage et les short. Un conseiller m’a indiqué que Suravenir l’avait informé qu’ils avaient estimé que ces produits ne correspondaient pas (plus) à des investissements assurance vie en gestion livre. A mon avis ça vient d’au dessus, il y a surement de nouvelles règles financières.

Lyx.Pea Nasd. 100d.2xlev.Uc.Etf était un produit très attractif chez Ssuravenir, une des rares assurance voir la seule a le proposer, ils se tirent une balle dans le pied en le retirant, donc la décision leur a surement été imposé. A voir si il y a des annonces plus tards.

Ce qui est déplaisant, c’est de ne pas avoir prévenu au minimum ceux qui étaient détenteurs de ces produits. Une alerte disant, attention si vous soldez ces lignes, vous ne pourrez plus revenir dessus, car elle ne seront plus proposées sur ce support eut été le minimum de la part de l’assureur.

Bonjour,

Le seul ETF short sur indice actions disponible sur Avenir est le Amundi CAC 40 Daily (-2x) Invrse ETF Acc (FR0010411884). Par contre il y a du levier x2.

Hors ETF et sans levier, il y a aussi le fonds Elan France Bear (FR0000400434) qui short le CAC40.

Vous pouvez tenter si c’est vraiment ce que vous cherchez, mais c’est assez délicat de gérer des positions courtes en AV.

Bonjour à tous

Décidément encore une mauvaise nouvelle

Bonjour,

L’assureur Suravenir a pris la décision de fermés plusieurs supports ETF récemment.
Vous trouverez la liste ci-dessous :

• FR0010869578 2517 Lyxor Bund Daily (-2x) Inverse UCITS ETF Acc
• FR0010411884 2519 Lyxor CAC 40 Daily (-2x) Inverse UCITS ETF Acc
• FR0010468983 2524 Lyxor Euro Stoxx 50 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF Acc
• FR0010342592 2796 Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF Acc
• FR0010592014 2855 Lyxor CAC 40 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF Acc

Nous mettons à jour le sélecteur de fonds dans les plus brefs délais.

Bonne journée,

Linxie

En effet, je ne pense pas qu’il existe d’ETF Short éligible chez le Courtier Linxea, pour l’ensemble des enveloppes proposées…

Je pense que ce type de support n’est accessible que sur CTO…

Attention, c’est à priori un type d’ETF très risqué, beaucoup plus qu’un leveraged x2 par exemple…

Je ne vois pas en quoi ils se tirent une balle dans le pied. Il n’y a sûrement pas grand monde qui utilise ces ETF à levier.

bonjour,

précision: je recherche un ETF short sans effet de levier: exemple: FR0010757781 AMUNDI ETF SHORT EURO STOXX 50 DAILY UCITS ETF

En parcourant les supports proposés sur Avenir 2. Peut-être que les détenteurs d’une SPIRIT 2 ont un choix plus large ??

Merci pour vos réponses
Chris

bonjour RP,

Merci pour votre recherche.
Effectivement je trouve ce support FR0010411884 depuis l’écran de recherche disponible depuis:
la page d’accueil > Assurance Vie > Linxea Avenir2 > Supports disponibles sur Linxea Avenir2 > ETF

→ voir en PJ la copie écran

Par contre depuis mon espace client, lorsque je veux faire l’arbitrage et ajouter de nouveaux supports, impossible de faire remonter le support FR0010411884!

Avez-vous le même souci que moi ?

Je pense que je vais faire un mail au support Linxea pour leur soumettre mon souci

Chris

bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse, pleine de sagesse :wink:
De toute façon, il n’y a visiblement plus de produits de ce type disponibles dans la liste des supports proposés (cf. le post de LINXIE ce matin)

merci pour vos réponses et bonne journée
Chris

N’y aurait-il pas un rapport, pour ces etf(s) avec effet de levier, avec les fusions ou absorptions ou transformations de certains etf Lyxor en Amundi ?