Athena Objectif Impact Fevrier 2022

Bonjour,

je m’apercois que Linxea propose un nouveau produit structuré.

Qu’en pensez vous ce ce produit et de l’indice de calcul?

Interessant ou non ?

Bonjour linxie

Pouvez vous me confirmer que le produit structuré est bien remboursé ce mois ci?

Merci de votre retour

Bonne journée

La date de constatation était fixé à hier , j’attends donc un retour par rapport à ça

Vous aviez fais un arbitrage c’est ça ?

Ok merci de votre retour

Mais le remboursement n’était il pas effectif au 26 février ?

Bonjour,

Ce produit est pratiquement identique au précédent de la gamme lancé il y a peu et nommé « ATHENA OBJECTIF IMPACT DECEMBRE 2021 ». Il est également très semblable aux autres produits structurés qui ont été proposés par Linxea ces dernières années. On retrouve toujours plus ou moins le même type d’indice de référence et de mode de calcul tant pour le gain potentiel que pour le niveau de protection, avec juste quelques spécificités à chaque fois… et un point d’entrée différent bien entendu.

Si d’une manière générale les produits structurés vous intéressent en tant que support de diversification vous n’aurez pas de surprise particulière avec celui-ci.

Bonjour
Pourriez vous nous dire si ce produit vous a été remboursé. J’en étais sorti il y a qq mois fatigué par cet indice qui avait beaucoup baissé et dont le décrément 50 était catastrophique sur une valeur à 800.
Mais avec l’envolée actuelle peut être qu’il s’en est sorti.
Merci

Bonjour

Etonnament il n’existe jamais aucun produit struturé basé sur l’indice MSCI World (même avec décrément éventuel).

C’est sans doute parce que cet indice marche bien (19% en 2023, 203% en 10 ans) et que les rendements des produits structurés feraient pâle figure en comparaison des contraintes afférentes (dates…).

Bonjour à tous,

La prochaine date de constatation du produit Athena Objectif Impact Fevrier 2022, pouvant déclencher un remboursement anticipé est le 27/05/2024.

Linxie

1 « J'aime »

Bonjour,

Cours de cloture au 27/05/2024 : 973.68
Cous initial: 973.18

Ça passe juste, mais à priori ça passe