Assurence et action

Bonjour a vous,

J’ai remarqué que dans l’assurance vie on peut ajouter des actions ( dans l’onglet autre fond)

on a des frais dessus ? les actions sont nominatifs ?

J’aimerai avoir des renseignements dessus.

Merci

Bonjour, les quelques AV qui proposent des titres vifs pratiquent ce type de conditions (10k par ligne, nombre de titres réduit + frais) … effectivement cela ne tient pas la route par rapport à un PEA chez un courtier en ligne, le choix de titres étant beaucoup plus large, le ticket par ligne plus faible, et les nouvelles conditions résultant de la loi Pacte permettant des retraits partiels sans clôture après 5 ans (ou 8 ?).
Le seul avantage restant à l’AV étant la succession, mais on peut toujours utiliser d’autres vecteurs que les titres en direct dans cette enveloppe.

…mes 2 centimes

Effectivement, l’absence de plafond … mais bon !

je me suis mal exprimé

Dans LINXEA Vie ( Générali) dans la catégorie autre fond je vois des actions, ATOS, AIR LIQUID ect…

donc je me suis posé cette question. c 'est des actions qui sont nominatif ? il y a des dividendes ? Y a t-il des frais ?

Cordialement.

oui, ça m’a refroidi mais je comprends . Après l’assurance vie a d’autre avantage :slight_smile:

Bonjour,

Il faut obligatoirement faire un versement de 10 000€ pour prendre des actions ? Sachant que les frais sont plus élevé que sur un PEA chez un courtier en ligne…

C’est assez dissuasif non ? On ne peut absolument pas mettre moins ?

le minimum de 10 000 € par ligne modère beaucoup l’intérêt de cette offre…

Bonjour Romain8ED9,

Generali a fixé un seuil à 10 000€ donc a priori vous ne pouvez pas mettre moins. On va essayer de négocier pour l’abaisser mais ce n’est pas prévu pour l’instant.

LINXIE

Bonjour HGM,

Nous comprenons votre position et c’est justement notre discours pour essayer de baisser le seuil des 10 000€. Cependant, les échanges peuvent prendre du temps.

Chez Spirica, la limite est fixée à 10 000€ mais ils avaient mal paramétré leurs outils en ligne, ce qui est en train de changer.

LINXIE

Bonjour MaxB019,

Ce n’est pas prévu pour l’instant, mais sait-on jamais

LINXIE

Linxie ,Concernant suravenir les titres en vifs sont ils prévus? De même pour zen? Merci

Je trouve personnellement ces modifications sans même prévenir ses clients très très limites et allant à l’encontre de la volonté affichée de limiter l’importance du fonds euro.
J’ai des lignes actions au sein de mon contrat Spirica inférieures à 10 000€ et constituées avec des arbitrages inférieurs à 1000€ (minimum depuis ce mois)…

Je comprends le besoin d’avoir des minimum et de ne pas autoriser des arbitrages inférieurs à 100€ mais là on est tombés dans l’excés inverse

Au-delà du seuil de 10 000€, l’important est de négocier les arbitrages minimum à la baisse. Un arbitrage minimum à 1000€ sera clairement un élément de bloquage pour un grand nombre d’épargnants, 100€ ou 250€ serait nettement plus raissonnable

D’ailleurs résultats des courses, j’ai gelé mon plan d’abritrage que j’avais sur 12 mois à cause de ces nouvelles règles. Les actions sont au plus haut et un arbitrage de 1000€ représente entre 30% et 50% de ma position actuelle…