Assurance-vie pour mineurs

Bonjour,
J’ai souscrit à deux assurances vie au nom de mes enfants de 6 et 8 ans, afin de pouvoir leur faire des petits versements réguliers (vus avec le notaire), et aussi pour que les grands-mères et leur père puissent abonder s’ils le souhaitent.
Problème, cela fait plusieurs mois que nous demandons que l’IBAN de leur père soit pris en compte mais seul un IBAN est enregistrable semble-t-il sur leur compte, ce qui fait que je suis la seule à pouvoir verser de l’argent. Vu comme il est compliqué d’ouvrir une assurance vie pour mineurs, nous ne prévoyons pas d’ouvrir une assurance vie par parent…
Auriez-vous des conseils Ă  me donner ?

Un compte bancaire au nom du mineur vous enregistrez ce RIB auprès de l’assureur et vous versez les fonds de votre compte bancaire ou du compte bancaire du second parent grand parent etc vers celui de l’enfant.

Vous trouverez sans problème des banques lignes type boursorama, fortuneo qui dès l’instant que 1 parent est client ouvre gratuitement un compte bancaire au nom du mineur.
Par exemple chez boursorama il suffit d’ouvrir un compte sur livret jeune et boursorama ouvre automatiquement un compte bancaire au nom du mineure gratuitement et sans frais mensuel

si vous êtes déjà client boursobank (au moins 1 parent) on vous demandera seulement des photos du livret de famille pour l’ouverture et vous pouvez gérer le compte « enfant » depuis votre espace perso et diffuser le rib à tous les membres de la famille concernés..

En + dans votre objectif de petit versements réguliers (pour éviter de tomber dans le cadre de la donation) c’est + plus simple de faire des petits virements programmés de compte à compte et de gérer en parallèle les versements en AV.

3 « J'aime »