Assurance vie/Plus value

Bonjour,

Je débute dans mes investissements en bourse et assurance vie, mon souhait est de faire du DCA sur du long terme + 25 ans.
Me créer un bon capital pour la retraite ou un achat immobilier pour résidence secondaire.

J’aimerais avoir des conseils quand vous faites par exemple des versements programmés chaque mois sur le SP500 et que celui-ci commence à entre en plus value et que ça augmente, augmente à partir de quel moment ou somme de plus value, vous protégez vos gains ? A moins qu’il ne faille rien faire puisque il s’agit de faire du DCA très long terme.

Merci pour vos conseils,
Bon weekend.

Bonjour,

Sur du très long terme, en théorie il est plus intéressant de rester investi autant que possible en buy&hold pour capter toutes les phases de hausses, même si clairement vous connaitrez également des baisses.

Plus que de parler de sécurisation, je parlerais davantage d’arbitrages ponctuels entre vos différentes lignes (je suppose et espère que vous n’avez pas uniquement du SP500), notamment lorsqu’une d’elle est en forte plus/moins-value, pour rééquilibrer ou ajuster votre allocation si elle s’éloigne sensiblement de votre cible.

Bonjour,

Vous pouvez mettre en place des versements programmés sur des assurances vie, PEA, CTO.

Cordialement
Freddy52