BQ06794
(Bq06794)
Février 21, 2026, 7:12
1
Bonjour
Je souhaiterais avoir vos retours sur Lucya Cardiff pour ceux qui disposent d’une assurance vie chez eux.
J’en ai une. Je constate cependant les dysfonctionnements suivants :
au 20/02, le solde total montre un montant À avec une date de mise à jour globale au 18/02/2026. Ce montant global est identique au centime près depuis 10/15 jours alors que j’ai 10% d’UC.
Les UC sont cotées sur le site Lucya au 09/02.
Le 21/02, le montant global change enfin. Pourtant la date de cotation de mes UC est toujours au 09/02.
Je ne vois toujours pas de trace dans mes supports de mon arbitrage fait le 13/02 alors que je sais que cela a été pris en compte (document à l’appui)
Je trouve qu’il y a un gros manque de réactivité et d’outils de suivi sur cette AVIE.
Qu’en pensez vous ?
Merci
Pour la partie purement mise Ă jour des cotations des UC :
→ cela dépend aussi de votre UC, certaine ont des cotation hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle … de même les délais de communication par certains fonds pour leurs UC peut parfois être long. Ce n’est pas la même chose pour des actions ou ETF cotés la mise à jour est assez rapide.
Pour la partie délai d’affichage sur le site courtier : il y a toujours des délais de latence plus ou moins différés entre les affichages courtiers purement informatifs et non contractuels. Une bonne manière de réduire ce délai c’est de consulter directement le site assureur qui n’existe pas chez tous le monde typiquement Lucya ne propose pas d’espace assureur pour son lucya cardiff et son lucya axa c’est un choix commercial (les infrastructures existent pourtant).
Le principal dans un contrat d’AV c’est le respect de vos conditions contractuelles (délai de valorisation pour vos versements, arbitrages, rachats) c’est d’ailleurs la seule obligation de votre assureur. Pour le reste il est surtout contraint de vous envoyer un relevé annuel et sur votre demande un relevé trimestriel pour le reste c’est du +.
Donc à vous de voir si c’est bloquant pour vous et donc mettre un fin à la relation commerciale.
Le contrat est assez « jeune » les choses vont très probablement s’améliorer avec le temps pour la partie « confort utilisateur » à vous de voir.
Personnellement j’ai ouvert un Lucya Cardiff à sa création uniquement pour prendre date. Pas assez de recul et surtout une expérience utilisateur balbutiante mais qui progresse (Certaines opérations au tout début n’était possible que par papier et sont maintenant possible sur le site du courtier). Je ne m’en sers pas pour le moment à voir à l’avenir.