Assurance vie Linxéa Avenir: arbitrage en attente

Bonjour,

J’ai effectué une demande d’arbitrage le 29 septembre qui est toujours en attente. Y a-t-il un soucis? J’en ai effectué une deuxième. Combien de temps cela va-t-il prendre?

Cordialement,

Il faut que tu fasses une réclamation.
En effet, ils auraient dû vendre ton Fidelity Europe à la valeur du 5 octobre à 50.87€, alors qu’ils l’ont vendu à 50.70€. Tu as perdu 0.33% au passage.

Ou quelque chose m’échappe.

Si je reprends les indications de chaque arbitrage:

1° arbitrage
Date de l’opération: 29 septembre 2017
Date d’effet : 7 octobre 2017
Date VL : 09/10/2017

2° arbitrage (qui était en attente jusqu’à hier)
Date de l’opération: 6 octobre 2017
Date d’effet : 13 octobre 2017
Date VL : pas encore connu…

Ce que je veux dire par « en attente », c’est simplement ce que m’indique l’écran qui m’affiche mes dernières opérations.

Donc si je comprends bien par exemple pour le 1er arbitrage:
Je l’ai effectué le 29 septembre
Il a été prise en compte le 7 octobre
Et sa date de valeur liquidative est le 9 octobre.

Donc pour moi il s’est bien écoulé 8 jours entre le 1er arbitrage et la date de valeur liquidative…

A savoir si c’est exceptionnel ou récurrent et si c’est la même chose sur Linxéa spirit et Linxéa Vie?

Bonjour,

C’est sur Linxéa Avenir

De même je ne peux pas arbitrer le fond Carmignac Securité A …

D’ailleurs je n’ai même plus accès à la gestion en ligne de ce compte: Linxéa Avenir de Suravenir…

Bonjour,

J’ai pu à nouveau avoir accès à mon compte ce week-end et l’arbitrage s’est débloqué. Merci pour votre intervention.

J’en ai effectué un deuxième et j’attends qu’il soit validé pour réessayer à nouveau avec Carmignac.

Bonjour,

Mon deuxième arbitrage effectué le 6 octobre est donc toujours en attente.

Pourriez-vous me dire combien de temps dure environ un arbitrage. Est-ce la même chose avec Linxéa Vie et Linxéa Spirit ou est-ce propre à Linxéa Avenir?

Bonjour VARLET07aced55,

Qu’entendez-vous exactement par « en attente » ?

Il se peut que votre arbitrage ait été validé mais vous ne voyez pas encore les fonds car ils ont une valorisation hebdomadaire…
En général, les arbitrages sont valorisés à J+1 si vous l’avez saisi en ligne le jour J avant 20h.

LinXie

Bonjour VARLET07aced55,

Pouvez-vous svp me préciser le contrat sur lequel vous avez effectué cet arbitrage pour que je regarde de plus près ce qu’il se passe ?

LinXie

Bonjour LinXie,
Je mettrais une pièce sur Spirit, j’ai également une demande de versement faite le 29 et qui prend un peu plus de temps que d’habitude à être validée.

C’est très variable pour la durée de validation de l’arbitrage.
Parfois à j+1 l’arbitrage est déjà validé et on peut faire un second arbitrage…et parfois cela prends plusieurs jours sans raison apparente même sur des fonds à la valeur liquidative quotidienne actualisée.

Mais je vous rassure la valeur liquidative retenu pour l’arbitrage est bien à j+1 conforme aux Conditions Générales de chaque contrat ( avant un horaire propre à chaque contrat)

??? Jamais vu ça en xxx arbitrages. Soit l’opvcm ne valorise pas quotidiennement, ou alors jour férié dans le pays de la société de gestion (donc l’opvcm ne côte pas).
Pouvez vous préciser l’arbitrage? Arbitrage Fidelity sur quel support? ou en provenance de quel support?

Je suis très étonné car cela ne m’est jamais arrivé en une bonne vingtaine d’arbitrages.
Il se peut que cela prenne du temps à être validé (exemple avec Spirica il y a une dizaine de jours) , et que cela indique donc arbitrage en attente de validation quelques jours , avec visuellement sur le site toujours l’opvcm qu’on a arbitré présent et dont on peut voir la fluctuation.
Mais lorsque l’arbitrage est validé , tout est régularisé, et le relevé par courrier ou présent sur le site indique bien la valeur liquidative du fonds est bien à J+1 suivant la date de l’arbitrage.

Si cela devait arriver et que la vl ne soit pas à J+1 conformément au contrat (horaire à respecter) , et que cela soit en ma défaveur, je n’hésiterais pas à faire une réclamation .

Pour ma part, sur Avenir : arbitrage Fidelity Europe le mercredi 4 octobre matin, date de VL : lundi 9 octobre .
Pas vraiment du J+1 …

Arbitrage de Fidelity Europe (FR0000008674) vers fond euro Rendement.