Assurance vie et SCPI

Bonjour,
J’ai souscrit un contrat Spirit 2 il y a plus d’un mois maintenant en investissant notamment dans 3 SCPI et 2 ETF. Il est indiqué un délai de jouissance d’un mois pour recevoir les premiers loyers des SCPI via une assurance vie hors je n’ai toujours pas reçu de loyers encore à ce jour sur mon capital. J’ai possiblement quelque chose qui m’échappe ?
Merci pour vos explications

Alexandre

Bonjour,
je pense qu’il faut juste attendre la date du prochain versement (mensuel ou trimestriel)
Sur le contrat Linxea Spirit, j’ai bien toujours perçu les premiers loyers dans les délais indiqués (plus rapide sur Remake Life qui verse mensuellement que pour d’autres SCPI au versement trimestriel)
Je pense qu’il faut juste que vous fassiez preuve d’un petit peu de patience pour vérifier que tout est ok, les derniers loyers ont été versés entre le 25/01 et 31/01 donc ceux de février devraient arrivés bientôt pour les loyers mensuels…
Bien Cordialement

Il existe 3 types de SCPI…

SCPI à loyers mensuels
SCPI à loyers trimestriels
SCPI capitalisantes

En fonction, le versement des loyers est effectué vers la fin du mois…

si SCPI à loyer mensuel souscrit le 15/11/2023, par exemple…
Le versement du dividende (loyer) sera versé fin janvier 2024 pour le mois de décembre 2023 (puisque prise en compte au 1er jour du mois suivant la souscription)

si SCPI à loyer trimestriel souscrit le 15/11/2023, par exemple…
Le versement du dividende (loyer) sera versé fin janvier 2024 (pour les mois de oct+nov+dec 2023), puis avril 2024 (pour les mois de jan+fev+mar 2024), puis fin juillet 2024 (pour les mois de avr+mai+jui 2024), puis fin octobre 2024 (pour les mois de jui+aou+sep 2024)

si SCPI à loyer capitalisant souscrit le 15/11/2023, par exemple…
Les loyers sont automatiquement réinvestis dans la SCPI, la prise des gains sera effectué à la vente de la SCPI

1 « J'aime »