Il faut vérifier ce qui est prévu dans les conditions générales ou dans l’avenant concernant les titres vifs. Selon le cas les dividendes peuvent être versés sur le fonds euros ou un support monétaire quelconque, libre à vous de les arbitrer ensuite.
Dans la grande majorité des cas, les dividendes sont automatiquement réinvestis dans le fonds source en unités supplémentaires.
Pour en être sûr, ouvrez les dispositions générales de votre contrat, faites une recherche « dividendes » et vous allez vite trouver (vous auriez pu d’ailleurs commencer par là …).
Bonsoir,
Pour faire suite à mon post précédent, je suis débutant voici ce qui est stipulé dans mon contrat.
Modalitésde versement du produit des droitsattachés à la détention d’une unité de compte
pour les supports dits de capitalisation, lorsque des produits financiers sont dégagés, ceux-ci sont directement capitalisés dans la valeur de l’unité de compte.
pour les supports dits de distribution, lorsqu’ils distribuent des dividendes, ceux-ci sont réinvestis dans le support en unités de compte, ce qui se traduit par une augmentation du nombre d’unités de compte attribué au souscripteur.
pour les obligations et pour les supports de distribution appartenant à la catégorie des produits
structurés (titres de créance, fonds à formule) et à la catégorie des SCPI, les coupons sont réinvestis dans le fonds en euros Suravenir Rendement
Svp pouvez-vous me dire les dividendes qui iront dans le fonds euros ?? Merci
Voici mon portefeuille :
Amundi Index Solutions - Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF-C EUR
Federal Indiciel Japon P
FF China Focus Fund A Eur Cap
LYX.I.FD LY.S.E.SEL.D.30 U.ETF
Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF Dist
Lyxor Euro Stoxx 50 DR ETF Dist A/I
Lyxor S&P 500 ETF D EUR
LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR
Lyxor World Water UCITS ETF Dist
FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT
Amundi Oblig Monde P
EDR FUND BOND ALLOCATION A EUR ACC
OPCI OPCIMMO P
SCI PRIMONIAL CAPIMMO
SCPI IMMORENTE
Bonsoir,
Pour faire suite à mon post précédent, je suis débutant voici ce qui est stipulé dans mon contrat.
Modalitésde versement du produit des droitsattachés à la détention d’une unité de compte
pour les supports dits de capitalisation, lorsque des produits financiers sont dégagés, ceux-ci sont directement capitalisés dans la valeur de l’unité de compte.
pour les supports dits de distribution, lorsqu’ils distribuent des dividendes, ceux-ci sont réinvestis dans le support en unités de compte, ce qui se traduit par une augmentation du nombre d’unités de compte attribué au souscripteur.
pour les obligations et pour les supports de distribution appartenant à la catégorie des produits
structurés (titres de créance, fonds à formule) et à la catégorie des SCPI, les coupons sont réinvestis dans le fonds en euros Suravenir Rendement
Svp pouvez-vous me dire les dividendes qui iront dans le fonds euros ?? Merci
Voici mon portefeuille :
Amundi Index Solutions - Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF-C EUR
Federal Indiciel Japon P
FF China Focus Fund A Eur Cap
LYX.I.FD LY.S.E.SEL.D.30 U.ETF
Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF Dist
Lyxor Euro Stoxx 50 DR ETF Dist A/I
Lyxor S&P 500 ETF D EUR
LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR
Lyxor World Water UCITS ETF Dist
FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT
Amundi Oblig Monde P
EDR FUND BOND ALLOCATION A EUR ACC
OPCI OPCIMMO P
SCI PRIMONIAL CAPIMMO
SCPI IMMORENTE
par contre pour les fonds qui distribue des dividendes c est une augmentation des parts chez spirica j aurais préféré le versement des dividendes sur le fond euros comme pour les actions en direct
Je n’avais pas fait attention que votre contrat était Suravenir…
Ma réponse est valable pour Spirit
Par contre sur votre contrat suravenir je pense que seul votre SCPI IMMORENTE sera versé sur fond euro. Je ne détiens pas d’OPCI chez suravenir je ne pourrais donc pas vous l’affirmer.