Assurance-vie : BNP Paribas Cardif lance un nouveau contrat haut de gamme

Et chez Linxea ? Quand pouvons nous espérer un contrat AV online, à faible frais et ouvert à tous , dans lequel nous pourrions loger des titres vifs ? Là, ca serait vraiment innovant.

Très intéressant, cette file même si certains parlent un peu en langage chien ou chat… ou lynx !

Finalement, tout ça à cause dune France corporatiste et sur fiscalisée où il est presque impossible pour un particulier d’investir dans des actions, des obligations, des fonds, des produits dérivés du monde entier.
C’est compliqué mais surtout totalement dissuasif de le faire dans un structure simple comme le compte titre ordinaire.
Pas rentable à cause d’impôts confiscatoires (j’ai même déjà été imposé sur un CTO en moins-value car les gains sont toujours imposés mais certaines catégories de pertes ne sont pas prises en compte)
Complexe car je pense que les professionnels font tout pour protéger leur business : assureurs, courtiers, CGP, sociétés de gestion etc…)

Donc comme des moutons, nous devons aller nous faire tondre, en espérant chaque année qu’on nous donnera un peu plus de liberté…

Ok, Loupi, mais si on est en gestion déléguée, titres en vif ou pas, qu’est-ce que ça change?

Par contre, ok, pour les titres qui ne sont pas éligibles au PEA, l’enveloppe fiscale est avantageuse. Mais attention quand même, à force de mettre tout et n’importe quoi dans l’AV, on donne des arguments à ceux qui veulent rogner ses avantages.

Bonsoir,

le contrat altaprofits est quand même chargé en frais pour la partie « actions »: 0,84% de frais de gestion (des frais de garde en quelque sorte) et 0,29% sur les transactions, avec un minimum de 25€.

Imaginons une AV de 10.000€, ça représente quand même 84€ de frais de gestion. Et à raison d’une transaction par mois sur une ligne de 2000€, on ajoute 696€. Près de 800€ de frais de trading au total!

Le PEA n’est-il pas plus intéressant et surtout plus cohérent:, j’ai un gros doute sur le trading d’actions en direct (donc forcément actif) dans le cadre de l’AV. D’ici à ce que le fisc s’amuse à requalifier le contrat, il n’y a pas des kilomètres, surtout si le concept fait florès.
En revanche, si Linxea veut proposer des titres en direct sur son PEA, ça peut devenir intéressant!

Et sur les avances, je plussoie, mais avec là aussi un risque de requalification fiscale, surtout si l’avance est sollicitée dans les premières années (mois?)d’ouverture du contrat!

Bonjour Sorg

Cela fait longtemps que ce contrat existe
Nous etudierons la question
Bonne journée
LinXie

Bonjour

Ce contrat a un ticket d’entrée beaucoup trop élevé
Notre avis :

• trop cher (1% de frais d’arbitrage)
  • fonds euro moyen

ce que l’on aime : la possibilité d’acheter des actions en direct
nous allons travailler aussi sur ce point en 2015

Pour ce qui est des fonds nos listes vont continuer à s’étoffer et nous travaillons sur les gestions pilotées avec les assureurs

Bien à vous
LinXie

J’y avais pensé lorsque j’ai lu le sujet sans avoir lu les différents échanges. Il fallait oser l’indiquer même si c est une peu facile

• Egalement pas mal la durée de l’AVANCE sur ce contrat cité :

. 3 ans renouvelable 2 fois. Soit **9 ans **au total.

Peu de contrats offrent une durée d’AVANCE sur contrat aussi longue !..

Pour la majorité des contrats assurance vie c’est 3 ans renouvelable 1 fois seulement.

Appréciable en cas de besoin de liquidités.

Ce serait bien si Linxea pouvait proposer un contrat vraiment innovant dans ce sens !

Houlà non , Cyril :wink:

Ce Contrat qui est à mes yeux une référence reste basiquement un -0.6% en € , puis -0.84% en U.C. COMME EN CARTE BLANCHE LAZARD et enfin un -0.94% en GESTION PRIVEE LAZARD incluant les titres vifs . Ce qui est la meilleure idée actuelle de France à partir de 30 k€ selon ma truffe .

Il est clairement favorable à la Gestion Déléguée et en Gestion Perso peut devenir un poil cher sur les Trades (Titres Vifs) c’ est vrai . Ce qui ouvre aux autres Courtiers des pistes de réflexion …

Par exemple Cardif essaye sans la Suisse , c’ est innovant , mais pas forcément bon marché (on reste à la BNP) . Le ticket d’ entrée non plus .

A ce prix-là , j’ en connais qui arbitrent à J+0 sur tout OPCVM et/ou Titre de leur choix . A partir de 250k€ toutefois . C’ est l’ accès à la Plateforme-Maison qui est la clef : dans une bonne Maison , vous n’ imaginez pas comme on peut faire un score .

Sur les Frais de Gestion dans ce cas , supposons -2% annuels , bien sûr ça coûte 20 000€ chaque Année sur un Contrat de 1M€ . A ce prix on ne tolère pas de Portail bloqué ni de comité de Sélection des U.C. campagnard . Ils sont polis et attentifs à nos désirs .

Mais si tout va très bien , disons très très bien , et que l’ on gagne 20 000€ dans la journée en A.V./Capi … bah …

[quote=cyril;44402]Ok, Loupi, mais si on est en gestion déléguée, titres en vif ou pas, qu’est-ce que ça change? …
[/quote]

Bonjour Cyril , le score et/ou les sensations !

Les années fastes , c’ est " Carte Blanche + " , sinon " Carte Blanche - " . Un supplément dans le risque , juste pour le fun . Mais pas forcément .

Je connais bien Altaprofits , son quartier et ses Clients . Rue de la Paix à Paris (en face de Templeton-France) et depuis longtemps , ils cherchent à satisfaire des gens qui aiment la sécurité , veulent rarement gérer et n’ y connaissent d’ ailleurs rien . Et s’ en foutent parfois …

Un jour j’ entendis deux messieurs âgés en manteau de fourrure se rassurer en sortant : " Je crois que nous avons bien fait de choisir du Carmignac " . Ce devait être pour faire du 75% € et 25% Patrimoine . Une idée magique avant 2011 en effet , mais une audace car on sortait du 100% Obligataire cher à l’ enseigne .

On pouvait alors doser du LAZARD (qui fait bien les choses , hi hi) à 75% et pas plus de 25% € . Actuellement c’ est l’ inverse avec 70% en € au maximum et 30% Lazard . Une modulation que LinXea devrait faire passer à 85/15 dans sa discussion . De quoi plaire aux inquiets de nos membres .

Sinon , les Trades bon marché c’ est ailleurs . Franchement là c’ est pour laisser faire autrui et jouer à autre chose pendant ce temps . Ou y placer des gens qui ne gèrent pas . Une idée majeure qui échappa à LinXea très longtemps … mais arrive bientôt . Ouf . J’ allais partir .

J’avais raté la news, mais vos confrères d’Altaprofits, vous ont doublé sur ce coup là:

S’il te plait Linxie , tu me fait le même avec :

• Un choix de titres plus larges (Pourquoi pas les 200 + grosses valeurs US, idem pour Canada, Japon et les principales places européennes ?)
  • Des frais de gestion un poil plus light.
  • Des frais d’arbitrages ultra-serrés.

D’avance Merci !

Trader des actions de façon active serait évidemment un non sens !
En revanche, Celà peut etre très pertinent de loger sur son AV des actions bien choisies pour les garder à long termes… Par exemple des REIT ou des holdings …
Qu’on ne peut pas prendre sur PEA et qui sont lourdement fiscalisées au niveau des PV (et pire des dividendes! ) sur un CTO.

Bien entendu, il faut que les frais de gestion (qui effectivement se rapproche de frais de garde dans ce cas là) soient suffisement bas, pour ne pas manger le gain fiscal.