Arrêter l'envoi de courrier

Bonjour sur le contrat linxea spirit il y a l option dématérialisation des courriers ce que j ai fait
sur les autres contrat je ne sais pas

Oui, c’est incroyable qu’en 2023 et pour un assureur soit-disant « responsable et engagé » dans le développement durable, on génère encore des tonnes de papiers.

Bonjour OF52095,

On se bat pour le mettre en place avec Suravenir !

LINXIE

oui ces courriers papiers pour chaque arbitrage est une aberration.

Bonjour Hewson,

Je suis entièrement d’accord avec vous ! Nous avons entamé ces discussions il y a longtemps avec Suravenir mais les choses ne bougent pas assez vite…

Pour les documents que vous mentionnez (RIA, IFU & IFI), ils devraient être disponibles l’année prochaine également sur notre espace client. Ce sera une première étape !

LINXIE

Bonjour NN55595,

C’est justement ce que je venais de dire juste au-dessus : Les documents RIA, IFU & IFI devraient être disponibles l’année prochaine sur notre espace client.

Pour le reste, nous n’avons pas encore de visibilité.

LINXIE

Bonjour
Je rejoins cette demande
Lorsque je fais des arbitrages sur Fortuneo:

• Gratuits
  • Sans envoi de courrier

Si Suravenir comprenait qu’en 2021 on peut communiquer par mail aussi bien que par courrier postal, on pourrait garder les emails au lieu de garder les papiers.

Ceci dit, c’est peut être plus pratique mais pas forcement plus écologique : le papier est fabriqué, imprimé et transporté une fois alors que les emails sont stockés sur des équipements électroniques alimentés en permanence…

C’est exactement ce que l’on demande. :slightly_smiling_face:

Avoir le choix de ne pas recevoir le papier. Là il est imposé.
Le format électronique est lui aussi imposé de toute façon.
Actuellement on a les deux formats. Il serait bon de faire un choix. Soit électronique soit papier

Je jette tous les courriers, c’est vraiment du gachis, tout est stocké en ligne. Fort dommage qu’en 2023 les envois papiers soient encore effectués avec suravenir, d’autant que les clients le demandent !

J’aimerai en connaitre la veritable raison (de ne pas donner le choix de ne plus recevoir le papier). Quelle est-elle ?
Parce ca coute de l’argent les courriers, logistique, timbres, papier, transport…en + de ne pas etyre ecolo, surtout lorsque ca fait doublette avec le numerique.
Aberrant.

Bonjour,
Je me permets de réactiver ce sujet.
Est-ce que Suravenir s’est enfin décidé à nous laisser la possibilité de retrouver nos relevés d’opération en format électronique dans notre espace client ? …ou dans l’interface Linxea sinon ?

En plus de gaspiller du papier, les courriers de Suravenir arrivent souvent 2-3 semaines après les opérations. Pas très réactif : Brest-Dijon c’est loin, je suppose…

Pas mieux.

Je plussoie.

Bonjour,
Je me permets de réactiver ce sujet.
Est-ce que Suravenir s’est enfin décidé à nous laisser la possibilité de retrouver nos relevés d’opération en format électronique dans notre espace client ? …ou dans l’interface Linxea sinon ?