Arrêter l'envoi de courrier

Bonjour,

Ma question est toute bête, comment est-il possible d’arrêter l’envoi de courrier systématique à chaque fois qu’on fait un versement sur notre assurance vie ? Pour chaque opération un courrier récapitulatif m’est envoyé, mais cela ne m’intéresse pas et est contre écologique, n’y a-t-il pas moyen de l’annuler ou de l’avoir en version informatique ?

D’avance merci beaucoup,
Bonne journée,

Thomas

Quelle était l’erreur exactement ? Quelle en était l’origine ?
Il me semble incroyable d’avoir ce genre d’erreur ! De la même façon que je ne recompte pas le total d’un ticket de caisse.

Merci cela fait froid dans le dos. Le bulletin d’arbitrage était correct j’imagine ? seul le résultat était faux ? Le total versé sur votre AV affiché était juste ? Le cas échéant votre contrat a affiché du jour au lendemain une moins-value brutale ? Merci j’avais tendance à ne pas croire que ce genre d’erreur était possible.

Je rejoins cette demande ! Trop de papiers = coûts inutiles en tous genres en plus !

Chacun son Monde, le papier c’est aussi une part de l’Économie et de l’histoire des Vivants, un élément qui traverse les siècles!
Le recyclage aussi.
Le numérique il suffit de s’y intéresser un peu pour vite comprendre ses limites et ses files de profits.
Laissons le choix et sachons calculer le vrai coût du tout numérique.

Je ne peux qu’appuyer cette demande…

J’ai été plutôt actif sur ce contrat depuis 1 an, résultat entre versements et arbitrages, fusion/absorption automatiques de fonds, j’en suis à 2 pochettes remplies qui ne me servent à rien, à raison de 2 feuilles par courrier reçu. Pas très orienté ISR, rien qu’en affranchissement ça a dû couter 20€ à Suravenir.

Tous les autres assureurs proposent désormais une dématérialisation, souvent même par défaut, ou au moins des copies en PDF. Le reste de l’espace client est pourtant bien fait, avec signature électronique possible des actes de gestion et envoi des avenants par mail, bizarre de ne pas pouvoir y retrouver simplement les documents qui sont générés et imprimés. Espérons que ça avance prochainement dans ce sens.

@ LINXEA : Il me semble simplement LUNAIRE qu’en 2021, Suravenir ne soit pas en capacité de proposer de recevoir les différents documents en version électronique ! Si l’assureur ne semble pas se montrer soucieux de l’argument écologique… peut-être qu’il serait plus sensible aux économies qu’il pourrait facilement réaliser !!!

Pour information, un menu « Documents » a été ajouté sur l’espace client du contrat Puissance Avenir avec 3 onglets : Relevé d’Information Annuel, Imprié Fiscal Unique, Attestation IFI.

Est-ce qu’on pourrait savoir pourquoi cette option n’est toujours pas disponible sur le contrat Linxea Avenir ?

@ Linxie : pourriez-vous faire enfin bouger les choses chez l’assureur du contrat Avenir ???

Bonjour OF52095 et ZW98790

Où trouver la réponse selon le contrat ?
Avenir: clic sur arbitrage,
Vie: avenants et courriers puis clic sur date,
Spirit: historique des opérations puis clic sur PDF.
Je n’ai pas les autres contrats, désolé.
Cordialement
Rolimousin

Ok malheureusement j’ai Linxea avenir, donc pas le choix visiblement. Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Ah ben non, le bulletin d’arbitrage était faux, c’était bien ça le problème.
Et c’est bien pour cela qu’il m’a fallu refaire l’historique pour prouver combien j’avais d’UC au départ.
Et effectivement, suite à cet arbitrage mal réalisé, mon contrat a affiché une mv « brutale » du jour au lendemain.

Merci
Le problème est que pour Avenir, en cliquant sur Arbitrage (ou versement), vous avez juste l’opération, et pas la situation détaillée résultant de l’opération (avec tous vos fonds et le nombre d’UC par fonds). Quand on veut « prouver » une erreur, il faut pouvoir montrer les situations détaillée de compte avant/après l’opération.
Et ça, sauf erreur de ma part, seuls les relevés papiers montrent le résumé détaillé de situation.

Bonjour

Pour l’avoir vécu sur Avenir (et je peux vous garantir que c’est une grosse galère pour régulariser), le jour où il y aura une erreur de gestion sur votre contrat lors d’un versement ou d’un arbitrage (avec un mauvais nombre d’UC résultant) avec l’erreur enregistrée sur le site en ligne, vous serez bien content d’avoir tous les relevés papier pour remonter l’historique de votre contrat. Car à ce moment là, ça sera à vous de montrer où l’erreur s’est produite et les documents papiers seront votre seule preuve. Pour avoir gain de cause, il a fallu que je fournisse les copies des relevés avant l’erreur commise par l’asureur.

Cordialement

Un arbitrage saisi à 100% sur un fonds : seul 1/3 environ a été migré vers le nouveau fonds, les 2/3 restant ont disparu.
4 mois pour régulariser …
Et j’ai du fournir tous les relevés des opérations précédentes pour prouver le nombre d’uc initiales sur le fonds ayant été arbitré.

Si j’ai un conseil à vous donner, vérifiez systématiquement vos contrats d’AV en ligne après chaque versement ou arbitrage.
Sur une CTO où un PEA, vous voyez en direct ce qu’il se passe et vous êtes propriétaire des titres.
Sur une AV, c’est l’assureur le gestionnaire et le propriaitaire, et les erreurs ne sont pas rares.
J’ai 4 contrats d’AV en ligne, et 2 ont déjà du être régularisés en raison d’erreur commises par l’assureur.

Et vous trouvez ça où ???
J’ai cherché (pas assez visiblement), et je n’ai pas trouvé.

bjr
Linxea Vie et spirit c’est dématérialisable en ligne.
Linxea avenir papier pour chaque opération… sans choix possible.

Personnellement j’ai déjà demandé à Linxéa d’en parler à l’assureur car chez hédios (même assureur suravenir) jamais aucun papier, même pas le relevé annuel le seul qui m’intéresse.

Bonjour,

Oui une erreur est possible mais les courriers sont tous téléchargeables en lignes en PDF.
Ce sont les mêmes documents que ceux envoyés par la poste.

Les économies à faire sont plutôt là à mon avis :

Le Ministère de la Santé,
La Direction Générale de la Santé,
La Direction de la Santé Publique,
Santé publique France,
La Direction de la Haute Autorité de Santé,
Les Directions des Agences Régionales de Santé,
La Direction de l’Agence Nationale Sanitaire,
La Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé,
L’Agence Epidémiologie-France,
Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire,
L’Agence Nationale de sécurité du médicament et de la Santé,
Le Conseil Scientifique de la Présidence de la République,
Le Haut Commissariat de lutte contre les Epidémies,
Le Haut Conseil de Veille Sanitaire,L’Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale,

se sont « enrichis » du nouveau :
Haut conseil d’orientation pour la stratégie vaccinale…

bonjour,

J’ai du mal à comprendre le problème d’envoie de papier avec Suravenir.

En effet du temps où j’étais client Hédios (assureur Suravenir depuis 2014), il nous a été imposé en 2017 (!!) sans aucun préavis ni choix, de recevoir tout avenant, compte-rendu d’opération, relevé annuel directement dans la boite mail.

Le principe était bon sauf que j’aurais aimé recevoir le relevé annuel en format papier sans avoir à l’imprimer moi-même…