Je constate qu’une fois de plus, qu’un fond distribué par Spirica a été retiré sans aucun avis, de la liste des fonds commercialisables. Il s’agit de l’ETF Amundi ETF FTSE EPRA Europe Real Estate Ucits ETF (ISIN : FR0010791160).
Pour ce qui me concerne c’est le 3 éme fond retiré de la liste sans aucun préavis.
Je trouve cela TRES irritant (pour ne pas dire autre chose).
Est-il si difficile à comprendre, pour les responsables de SPIRICA, que lorsque le « petit » investisseur de long terme que je suis décide d’une allocation, c’est après un long travail de sélection ?
Peu importe la raison de fermeture du fond. Je suis persuadé que ce type de décision (retirer un fond de la liste) ne se prend pas du jour au lendemain. Au minimum, SPIRICA pourrait nous aviser dés que la décision a été prise. Ce qui éviterait que nous continuions à investir mensuellement, par exemple.
Est-ce si compliqué que cela ???
Alors, merci à LINXEA de faire le nécessaire pour l’information soit transmise.
Ce n’est pas la 1er fois que je fais cette demande et je suis persuadé qu’elle ne concerne pas que moi.
C’est du soft close, pas de souci à se faire normalement. Les investisseurs disposant de parts peuvent continuer à en acheter (sur AV, c’est l’assureur qui est considéré investisseur, pas le titulaire du contrat).
Bonjour,
j’aimerai avoir un minimum d’explication car ce fond FR0010791160
est indiqué dissous le 31/01/18 sur le site quantalys.
sur votre récapitulatif il est devenu : LU1681039480
Il y a effectivement eu une opération de fusion absorption sur le support.
Le fonds Amundi « ETF FTSE EPRA Europe Real Estate Ucits ETF » (FR0010791160) a été remplacé dans les contrats concernés par le fonds « AMUNDI FTSE EPRA Europe Real Estate » (LU1681039480) avec une date d’effet au 30/01/2018.
Pour plus d’information, vous trouverez ci-joint la lettre aux porteurs.
Veuillez nous excuser pour cette information a posteriori.