Arbitrages bloqués chez Spirica

Bonjour,

J’ ai sur mes deux contrats Spirica deux arbitrages bloqués depuis plusieurs jours .

Avez vous aussi ce problème ?

Bonjour philippe91
Egalement pour moi arbitrage du 19/5 toujours en traitement sur MesPlacementsLiberté/Spirica
D’habitude c’est très rapide, j’ai envoyé un mail j’attends le retour.

Ok Thierry. Le traiement batch a été oublié, victime des jours fériés ?

Oui c’est ce que je me suis dit.
Le problème est que ça bloque pour un nouvel arbitrage… Très pénalisant quand support pas sur ses autres AV

Je n’ai pas rencontré ce problème sur Spirit. Arbitrage saisi le 20 mai, date de valeur le 22 mai et effectif le 23 mai. J’avais juste noté que certaines UC étaient restées bloquées en date de valeur du 17 mai (pourtant quotation quotidienne), mais cela s’est débloqué tout seul le 22…
Cela dépend peut-être des UC choisies ? (Si pas de valorisation quotidienne, il faut attendre la date de valeur suivante qui peut être la semaine suivante)

Bonjour,
Pour info, j’ai le même problème sur un arbitrage passé sur Linxea Spirit le 18/05 qui n’est toujours pas validé (date de valeur annoncée au 20/05).
Bon week-end à tous.

Visiblement ce sont les arbitrages faits la semaine dernière qui sont bloqués. Ceux de cette semaine ont l" air ok.

1 « J'aime »

Le problème sur quasiment tous les contrats est qu’ils ont une obligation sur les dates de valeurs à J+x ou y,
mais sauf erreur aucune obligation de durée pour terminer une opération.
Dans la majorité des cas cela se passe bien, mais en cas de problème, pour éviter des opérations successives trop rapprochées, il me semble que rien ne les empêcherait contractuellement de prendre du temps pour finaliser une opération.

Avez-vous des informations sur des durées contractuelles ou legales, pour finaliser une opération sur les contrats?

Je ne sais pas si c’est lié, mais de mon coté sur suravenir, le bouton arbitrage a tout simplement disparu de l’interface depuis le milieu de semaine dernière…

impossible de saisir un arbitrage hier et idem ce matin 27/5.
Un message d erreur apparait lorsqu’ on s apprête a valider l opération.

Bonjour @RP65667,

Les arbitrages sur les contrats assurés par Suravenir sont maintenant accessibles depuis votre espace Client Linxea.

Belle journée,

Linxie

De mon coté, j’ai bien compris que sur le site suravenir on ne peut plus arbitrer, mais j’ai rien trouvé pour arbitrer sur le site de Linxea. Le bouton « Faire une opération » → « Arbitrage » me renvoie toujours sur le site de l’assureur, et le bouton Arbitrer en moins…

ok merci c est bon , cela fonctionne directement sur linxea

Sur MPL Spirica l’ arbitrage est passé aujourd’hui. Pas encore chez Linxea…

Toujours pas passé sur MPL Spirica !

Bonjour,

Arbitrage du 18/05 toujours pas passé sur mon PER Spirit…

Enfin traité arbitrage du 19/5 → ce jour 28/5 en fin d’après-midi !
Cela a été compliqué cette fois… :hot_face:

3 « J'aime »

Idem pour moi aussi !

2 « J'aime »

Idem, à priori les choses sont rentrées dans l’ordre.