Bonjour Linxie,
L’un de vos concurrents (Meilleurplacement pour ne pas le citer) propose des arbitrages vers le fonds euros Suravenir Opportunités.
Est-il envisageable que cela soit possible sur le contrat Linxea Avenir ?
Bonjour Linxie,
L’un de vos concurrents (Meilleurplacement pour ne pas le citer) propose des arbitrages vers le fonds euros Suravenir Opportunités.
Est-il envisageable que cela soit possible sur le contrat Linxea Avenir ?
Bonjour Undeplus : intrigué par votre poste j’ai cherché le concurrent « meilleurplacement » mais n’ai rien trouvé. S’agit-il de « mesplacements »? Si c’est le cas, les arbitrages sur le contrat assuré par Suravenir ne sont possibles que sur le fonds Suravenir Rendement, pas sur Opportunités. Toujours à la recherche du meilleur placement…
C’est cohérent : qui arbitrerait vers Rendement quand il peut arbitrer sur Opportunités ?
Bonjour,
Si on autorise l’arbitrage vers Opportunités, il est incohérent d’interdire l’arbitrage vers Rendement même si ce fonds est moins rentable et donc peu choisi.
bonjour
voilà le texte du site monfinancier :
Suravenir Opportunités : 2,40 % (1) net en 2019, pour y accéder, chaque versement et arbitrage doit comporter au minimum 50 % en Unités de Compte, lesquelles comportent un risque de perte en capital.
Suravenir Rendement : 1,60 % (2) net en 2019, pour y accéder, chaque versement doit comporter au minimum 30 % en Unités de Compte, lesquelles comportent un risque de perte en capital.
En lisant ce qui est écrit sur LEUR site on ne peut pas arbitrer vers Rendement alors qu’on peut vers Opportunités.
Bonjour,
C’est manifestement une erreur dans la présentation sur le site concurrent (arbitrage est indiqué pour suravenir opportunités, mais pas pour suravenir rendement).
Fausse bonne nouvelle…
bonjour
voilà le texte du site monfinancier :
Suravenir Opportunités : 2,40 % (1) net en 2019, pour y accéder, chaque versement et arbitrage doit comporter au minimum 50 % en Unités de Compte, lesquelles comportent un risque de perte en capital.
Suravenir Rendement : 1,60 % (2) net en 2019, pour y accéder, chaque versement doit comporter au minimum 30 % en Unités de Compte, lesquelles comportent un risque de perte en capital.
En lisant on ne peut pas arbitrer vers Rendement alors qu’on peut vers Opportunités.
Le contraire de tout ce qui se fait ailleurs, c’est pas crédible vis à vis des autres courtiers…
Bonjour,
Vous l’ont-il écrit?
Parce que sur leur site l’arbitrage vers suravenir Rendement n’est pas possible… Incohérent tout ça.
Bonjour,
Soit je m’exprime mal, soit il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.
L’arbitrage vers Rendement n’est pas interdit sur M Retraite Vie. Comme pour Linxea Avenir, il est possible d’arbitrer à 100% vers Rendement.
Le gros avantage que dispose M Retraite Vie contrairement à ses concurrents, est qu’il est possible d’arbitrer également vers Opportunités.
C’est une option supplémentaire, exclusive à ce contrat. Je ne vois pas en quoi il est incohérent de pouvoir arbitrer sur Opportunités (sachant que le montant est limité à 50%) ou sur Rendement (à 100%). L’assuré dispose du choix, ce qui n’est pas notre cas (du moins ceux qui possèdent Linxea Avenir).
Maintenant, Linxie dit que cet avantage dont jouit M Retraite Vie, ne peut pas être appliqué à Linxea Avenir, et sera supprimé dans un avenir relativement proche aux détenteurs de M Retraite Vie. J’attends de voir.
Toujours est-il que ce courtier dispose de conditions très favorables auprès de Suravenir, et ce depuis quelques années (comme évoqué précédemment, les détenteurs de la précédente version de M Retraite Vie peuvent toujours verser jusqu’à 75% sur Opportunités).
Je vous mets en PJ le mail que j’ai reçu de MeilleurPlacement (j’ai volontairement masqué mon nom, ainsi que celui du conseiller).
Si vous êtes toujours sceptique, je vous propose 2 solutions :
Appelez MeilleurPlacement.
Si cela n’est toujours pas suffisant, et que vous êtes du genre Saint-Tomas, vous pouvez toujours ouvrir un contrat chez eux avec le minimum requis (100€), et faire vos tests.
Bonjour Linxie,
N’ayant pas eu de retour, je me permets de relancer, sachant que le sujet peut intéresser d’autres personnes également.
Bonjour agrippaminor,
Non il ne s’agit pas du courtier « Mes-placements » mais de « MeilleurPlacement » (ex Monfinancier) ; le nom du contrat étant M Retraite Vie.
Dans le descriptif du contrat, un arbitrage vers Suravenir Opportunités est bien possible.
Bonjour gilles35,
Je n’en suis pas si sûr car :
Bonjour gilles35,
Il s’agit là de mon dernier message sur le sujet, jusqu’au retour de Linxie sur la question.
J’ai contacté MeilleurPlacement, et ils m’ont confirmé que :
Donc contrairement à ce que votre message précédent indique, oui, il est bien possible d’arbitrer sur le fonds euros Suravenir Opportunités pour le contrat M Retraite Vie.
Bonjour Undeplus,
Je vous remercie pour votre message. Nous avons contacté l’assureur pour en savoir plus !
LINXIE
Bonjour à tous,
Cette fonctionnalité est historique chez ce courtier et des discussions sont en cours avec l’assureur afin de la faire évoluer, toujours dans l’objectif de préserver le fonds euro Suravenir Opportunités.
LINXIE