Arbitrage sci suravenir

Bonjour,
Il me semblait avoir lu la réponse à ma question sur le forum mais impossible de remettre la main dessus.

Les contrats suravenir ne permettent pas, lors d’un versement complémentaire, de mettre plus de 30% de SCI et notamment PYTHAGORE.
La question est de savoir si en mettant une somme plus importante sur le fonds € puis après faire un arbitrage permettrait d’augmenter la part de sci.

Merci de vos réponses

Bonne soirée

Bonsoir,
Si le 30% du montant du contrat est déjà atteint pour Pythagore, un versement complémentaire sur le fonds euros permettra uniquement d’obtenir 30 % de ce versement
en Pythagore. Et peut-être uniquement dans un deuxième temps par arbitrage car parfois les systèmes informatiques « bloquent » sur le 30 % d’UC lors du versement.
Donc, il y a aura 70 % de plus du versement sur le fonds euros…
L’objectif de mettre plus sur la SCI Pythagore est atteint, mais avec aussi plus sur le fonds euro…
Donc ensuite, il faut gérer les +70 % qui se retrouvent en fonds euros.
Les orienter vers une autre SCI, ou, mais à voir avec Linxea, faire un rachat partiel…et recommencer.
Un peu lourd, parfois avec de la fiscalité…et pas vraiment bon de trop mettre sur la m^me SCI.

D’après le site de Linxea, on peut toujours faire des arbitrages.

D’après les avenants, il y a 3 limites pour les investissements :

• le % max de l’encours du contrat (50% ou 30% selon les SCI)
  • le % max d’un versement programmé (même chiffre que ci-dessus)
  • le montant max dans le contrat (en général 50 000€, 10 000€ pour Silver Avenir)

Il n’est fait nulle part mention d’un maximum explicite lors d’un versement complémentaire (c’est le % max dans le contrat qui va fixer la limite)

Ce que je disais c’était que nous étions limité à 30% lors d’un versement libre mais que peut être il y avait moyen de biaiser le système en faisant un versement sur le fond € puis d’arbitrer apres vers la SCI
J’avoue que sur sur avenir c’est moins souple que spirica

Ce que tu envisages , aujourd’hui n’est plus possible .

On ne peut acheter des SCi qu’à la suite d’un versement

Rien ne t’empêche d’associer Pythagore à d’autres SCI dans ce contrat., pour arriver à 100 % de SCI

A l’époque chez Suravenir , j’ai pu arbitrer la totalité de mon fond en euro vers deux SCi ( Silver Avenir et Capimmo )

Oui , tu as raison.

Il faut encore savoir si un arbitrage internet est possible ou si on est obligé de passer par une version papier.

Aujourd’hui l’achat de SCI est devenu complexe suivant les assureurs avec toutes les règles à respecter pour les plafonds .

Pour revenir au problème posé , je ne vois pas intérêt à verser sur le fond en euro , puis ensuite faire un arbitrage .

Les frais d’achat de la SCI , s’il y en a , seront prélevés lors de l’arbitrage

S’il y a un plafond en pourcentage à respecter , ce pourcentage sera inchangé dans les deux cas