J’ai passé un arbitrage en ligne le 16 mars à 12 heures, j’ai bien reçu l’e-mail de confirmation de Generali, or celui-ci n’est toujours pas réalisé. J’ai arbitré deux unités de compte dont la valeur liquidative est quotidienne. Pourtant, sur le relevé de situation de Generali au 20 mars, l’arbitrage n’apparaît pas, la ligne soldée est toujours présente.
Lorsque je joins les services de Linxea au téléphone, on me répond que c’est tout à fait normal car il faut une semaine pour réaliser l’opération !!! De qui se moque-t-on ?
Ce n’est quand-même pas le premier arbitrage que je réalise. J’aurais accepté qu’on me réponde que, dans le contexte actuel, les arbitrages avaient pris du retard. Mais le gros mensonge que l’on m’a servi en guise d’explication est indigne de Linxea.
Lorsque je précise que je souhaite obtenir une réponse au problème évoqué, on me précise que ce ne sera sans doute pas avant lundi…
L’arbitrage a été initié le 16 mars. Il aurait donc dû être réalisé sur la base de la valeur liquidative du 17, celle-ci étant connue le 19 pour les deux unités de compte. C’est pourquoi l’arbitrage aurait dû être réalisé le 19.
Je comprends d’autant moins que c’est le système informatique qui traite ces opérations, je vois mal où pourrait se cacher une intervention humaine.
Le problème est que lorsque je veux réaliser un autre arbitrage sur le site de Generali, je suis informé qu’un arbitrage est déjà en cours et que celui que je demande ne peut être réalisé en ligne. Compte tenu de la volatilité des marchés, je perds de l’argent !
Les systèmes informatiques des banques fonctionnent bien mieux en cette période. J’ai effectué un retrait d’argent à un DAB le 17 mars. Il a été débité sur mon compte bancaire le lendemain.