ARBITRAGE ET VERSEMENT SUR AVENIR

Bonjour,

Je me pose cette question depuis un moment. Est-il possible d’effectuer 1 versement et 1 arbitrage simultanément sur le contrat AVENIR ?

Si par exemple j’ai un versement en attente de validation et que je souhaite effectuer un arbitrage, puis je le faire ou dois je attendre que le versement soit validé ?

Idem dans l’autre sens, si j’ai un arbitrage en attente de validation, puis je effectuer un versement ?

Merci

Sauf erreur dans le cas de la saisie de deux opérations successives (saisies mais non traitées ou en cours de traitement), l’assureur ne s’engage que sur la date de valeur de la première opération.
L’assureur n’ayant à priori aucun engagement de durée pour terminer cette première opération et donc de permettre le traitement de la deuxième opération sur un délais contractuel!

La première opération pouvant prendre un certain temps et en particulier dans le cas de choix d’investissement sur des SCI (de 1 à 2 semaines ),
cette situation ne donne aucune visibilité à l’investisseur sur les tendances de variations des valeurs choisies pour la deuxième opération (surtout en période de fortes variations)

Si je me trompe concernant les engagements de délais de l’assureur pour terminer une opération merci de me corriger.

Je pense que ça ne sera jamais le cas car la volonté des assureurs est de nous ralentir pour éviter de devoir gérer des arbitrages tous les jours à 0€ de frais.
Donc un bon blocage d’interface pendant 5-10 jours est tout à fait souhaitable.
Et si pour une raison ou une autre, 2 opérations peuvent être ‹ déclarées › ou ‹ demandées ›, l’assureur aura tout intérêt à choisir les dates qui l’arrange pour la 2eme opération et mettre 2 ou 3 semaines avant de débloquer l’interface.
Car cela était bien possible il y a quelques années, mais c’était la garantie d’un blocage ou d’une longue attente à chaque fois.

Bonjour, votre question mérite réflexion
Déjà inutile de vous dire si c’est conseiller ou pas , c’est impossible d’effectuer une opération que ce soit un versement ou un arbitrage tant qu’une operation est en cours.

La où votre question est intéressante est pourquoi pas dans l’avenir (pas le contrat lol )

A savoir, si un versement ou un arbitrage est en cours de validation pourquoi pas garder en mémoire que vous souhaitez effectuer un autre acte de gestion à une date D qui pourra s’effectuer en prenant en compte la date d’effet après que l’acte de gestion précédent fut effectué à cette même date.
Un jour peut être, les courtiers ou assureurs se pencheront la dessus en assurance vie.

Bonjour à tous,

Depuis décembre dernier, vous avez désormais la possibilité de saisir plusieurs opérations chez Suravenir.
Celles-ci seront traitées par ordre chronologique.

LINXIE

Bonjour,

Non ce n’est pas conseillé de faire une opération tant que la précédente n’est pas validée…car vous vous exposez à des « sacs de nœuds » pas possible
qui peuvent mettre du temps à se résoudre.

Y en a qui ont essayé…ils ont eu des problèmes !